arrow drop search cross

Validez vos acquis de l'expérience grâce à l'aide de l'Etat

Prenez votre carrière en main et développez votre employabilité pendant le confinement.


02/04/2020 ▸ 18/10/2020
Publication : 02/04/2020
Partager cet article :

Conformément au plan d’urgence économique lancé dans le cadre du COVID-19, à l’ordonnance n° 2020 – 387 du 1er avril 2020 et à l’instruction du 9 avril 2020 de nouvelles opportunités de formations professionnelles sont accessibles afin de valider ses acquis de l’expérience pris en charge par les entreprises, les OPCO, Transition Pro et Pôle Emploi. Université Côte d’Azur, via son service formation continue, propose une offre de formation continue au plus près des besoins des demandeurs d’emploi et des salariés au chômage partiel. Le service accueille ainsi près de 3600 stagiaires adultes par an en formation continue. Les dossiers de demande de recevabilité en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour l’année 2020-2021 sont à déposer avant le 18 octobre 2020 par mail à vae@unice.fr. 

La situation actuelle est une chance de prendre sa carrière en main et de développer son employabilité afin de ressortir grandi de cette période de confinement.  

Le service formation continue d’Université Côte d’Azur a pour mission principale d’accueillir, d’informer et de conseiller des demandeurs individuels de formation ou de validation, jeunes ou adultes, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en réorientation professionnelle. Il aide le public à finaliser un projet individuel de formation ou d’accès à un diplôme, en corrélation étroite avec une finalité professionnelle dans de nombreux secteurs d’activité : du marketing digital à l’ingénierie de la santé.

Il existe différentes sources de financements de la VAE dans le cadre de la crise du COVID-19 en fonction du statut de chaque individu :  

-          Pour les salariés au chômage partiel se rapprocher de son employeur dans le cadre du plan de développement des compétences (cf. l’instruction du 9 avril 2020)
-          Pour les salariés en reconversion professionnelle, il est conseillé de prendre contact avec Transition Pro ou son OPCO (cf. l’ordonnance n° 2020 – 387 du 1er avril 2020)
-          Pour les demandeurs d’emploi prendre contact avec Pôle Emploi.

 

En savoir plus :