Master Stratégie Digitale (SD)

Devenez stratège en innovation digitale !
A la recherche d’une formation complète pour conduire les stratégies digitales ?
Le Master « Stratégie Digitale » est fait pour vous ! Des compétences en management des systèmes d’information, gestion de projet digital et création de stratégies e-commerce et de référencement Web.

Contexte

Le Master " Stratégie Digitale " a été créé en 2000 (sous le titre " Économie des TIC et Conseil en e-business) à l'heure où l'Internet transformait les entreprises, les industries et les marchés. A proximité de la technopole de Sophia-Antipolis, ce Master s'inscrit depuis dans la dynamique d'intérêt régional sur les industries du futur et les transformations digitales.

NOUVEAUTÉ POUR LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2019/2020 !!!

news

Le Master 1 Innovation, Entreprise et Société qui vous permettait d’accéder au master Stratégie Digitale en Master 2 n’existera plus à la prochaine rentrée universitaire.

Le parcours Stratégie Digitale ouvrira dès le M1 à la rentrée 2019.  

Alors, n’attendez plus, spécialisez vous dès le M1 et candidatez dès le 15 avril!

Objectifs

Compétences développées et métiers visés

 

La spécificité du M2 « stratégie digitale » est de fournir aux étudiants la maitrise d’une réflexion pluridisciplinaire (gestion, économie, ergonomie et techniques web) pour analyser et mieux orienter les logiques de la transformation numérique dans des organisations privées ou publiques. En tant que futurs cadres, vous serez formés à la conduite de trois dimensions des stratégies digitales :

 

 Stratégie de dématérialisation des process internes d’une organisation

Compétences développées: Gérer et accompagner un projet de système d’information

Métiers visés: Assistant à la maitrise d’ouvrage dans des projets digitaux, Consultant en systèmes d’information, Chef de projet en systèmes d'information, CRM manager 

 

Stratégie de digitalisation de la relation clients

Compétences développées: Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la numérisation de la relation client 

Métiers visés: Responsable du marketing digital, Chargé de développement B to B, Responsable des stratégies de partenariat et de prix

 

Stratégie d’innovation et nouveaux modèles économiques du digital 

Compétences développées: Analyser et construire les stratégies digitales et leurs nouveaux modèles économiques 

Métiers visés: Consultant en transformation numérique (Chief Digital Officer), Consultant en stratégie et en transformation, Chargé de projet digital 

 

Ce Master permet également de poursuivre ses études supérieures dans le cadre d’une thèse de doctorat avec un module optionnel d’introduction à la recherche en management et en organisation et la possibilité de s’insérer dans l’Ecole Universitaire de Recherche DS4H, en suivant des enseignements de mineures pluridisciplinaires.


Pour y arriver, vous allez....

  • Acquérir des connaissances scientifiques de haut niveau et développer votre esprit critique ;
  • Apprendre à maitriser les différentes dimensions des stratégies digitales en participant à des enseignements dispensés par des professionnels du domaine et des enseignants-chercheurs spécialisés ;
  • Travailler en équipe sur des projets d’innovation.

Candidatures

Les candidatures se déroulent sur e-candidat.

Date de candidature pour la rentrée universitaire 2019/2020 :

Master 1 : 15 avril au 2 juin

Master 2 : 29 avril au 9 juin

Préparez-vous à télécharger les documents nécessaires, tels que  la copie de votre pièce d’identité, vos derniers diplômes et le détail des cours et notes, une lettre de motivation et un CV en anglais.

 

Equipe pédagogique

Emmanuel Beraudo

ITA au CRHEA, CNRS - Responsable du cours "Gestion de projets"

Alain Giboin

Chargée de rechercher INRIA - Responsable du cours "Ergonomie, co-conception et usages des technologies numériques"

Logo Initiative d'Excellence   Logo IDEX UCAJEDI              

 

Copyright Université Côte d'Azur - Master SD - 2018

CSS