Ludovic Danan - Promotion 2017- 2018 / Freelance Consultant chez MBD Open Marketing

Ludovic Danan - Promotion 2017- 2018 / Freelance Consultant chez MBD Open Marketing

Découvrir son interwiev

ludovic

 

  • Ludovic, pourquoi avoir choisi le Master SD ?

Après avoir effectué un Master en Banque Finance internationale qui m’avait lui-même attiré car j’avais envie de mieux connaître le monde de la finance, j’ai décidé, sur les conseils de mon professeur de Finance des marchés, de me tourner, pour ma dernière année d’études, vers ce qui me plaisait vraiment, à savoir le digital. Réel passionné des nouvelles technologies, j’y voyais un avantage par rapport à d’autres formations conduisant à des secteurs trop « classiques »

J’ai apprécié la majorité des cours du Master SD. Deux d’entre eux m’ont particulièrement marqués. Tout d’abord, j’ai apprécié la mise en conditions réelles des cours de Monsieur Rolle qui a fait intervenir des professionnels du secteur dont les interventions étaient d’une grande qualité. Je me suis aussi beaucoup intéressée au  cours de Knowledge Management qui est enseigné par Madame Thomas. Sa manière d’expliquer la codification des connaissances, nous permettant de résoudre des problèmes, ou de trouver des idées innovantes m’a passionné. Je continue à appliquer très souvent le schéma de réflexion qu’elle nous a enseigné dont je me suis d’ailleurs servi pour la rédaction de mon mémoire.

  • Comment s’est construit votre parcours professionnel à la suite de votre Master SD ?

Pendant mon stage de fin d’étude, les dirigeantes de l’entreprise d’accueil (MBD Open Marketing) m’ont, à mi-parcours, proposé de continuer dans l’entreprise après la fin du stage. Cependant, ayant un projet professionnel en mes qualités d’autoentrepreneur qui me demandait déjà beaucoup de temps et ne me sentant pas très à l’aise « enfermé » dans un même lieu 35-40h par semaine (surtout dans le secteur du digital), j’ai refusé cette offre à deux reprises. Les dirigeantes m’ont finalement proposé de rester comme consultant pour l’entreprise ; ce que je fais à l’heure actuelle. Je suis actuellement autoentrepreneur, plus particulièrement consultant en marketing digital.

  • Un conseil à donner aux futur(e)s étudiant(e)s du Master SD ?

Avec le recul, je me suis rendu compte que nous sommes plus préparés au marché du travail du digital que ce que je pensais ! Un conseil :  s’impliquer à fond dans les travaux de groupe et éviter le simple « copié collé » d’autres informations.