Natalia Rebron - Promotion 2017- 2018 / Chef de projet social media chez Tequilarapido

Natalia Rebron - Promotion 2017- 2018 / Chef de projet social media chez Tequilarapido

Découvrir son interwiev

natalia

 

  • Parlez-nous de vous et de votre parcours professionnel
Je m’appelle Natalia, j’ai fait une licence AES à l’ISEM, avant d’obtenir un Master « Stratégie Digitale».

Lors de mon M1 j’ai réalisé un stage en tant que chef de projet auprès d’une petite start-up qui avait pour objectif d’aider différentes associations en France et dans le monde grâce à une plateforme de partage de vidéos. Vers la moitié du Master 1 j’ai également réalisé un stage auprès d’une agence de référencement (VELCOME). J’ai appris le SEO et le SEA, ainsi que le code HTLM et CSS.

En Master 2 j’ai commencé une alternance auprès de TequilaRapido, une agence de communication digitale située à Nice. Ma 1ere expérience était en tant qu’Assistante de direction conseil mais au bout de 9 mois j’ai décidé de changer de pôle pour découvrir le Social Media. Au bout de 4 mois, mon contrat d’alternance arrivait à sa fin, j’ai donc demandé de rester. J’ai réussi à obtenir un CDD de 6 mois et je viens d’obtenir mon 2eme CDD qui débute en mai.

  • Pourquoi avez-vous choisi ce Master?
J’ai choisi Stratégie Digitale parce que le digital m’a toujours plu et mes expériences professionnelles me menaient à prendre cette décision. De plus, c’est un Master qui permet d’accéder à pratiquement tous les métiers liés au digital et à cette époque, je ne savais pas exactement vers lequel je voulais me diriger.
  • Des conseils à donner aux prochain(e)s étudiant(e)s du Master SD?

Choisissez bien vos alternances et surtout n’oubliez jamais de chercher le ou les liens de votre master avec ce que vous apprenez en entreprise. C’est la meilleure façon de retenir les informations.

Et aussi soyez à fond sur l’anglais ! On a tendance à le laisser de côté, il ne faut surtout pas faire ça. Il est tout autant important que les autres matières ! Aujourd’hui c’est un des plus gros avantages que j’ai par rapport à mes collègues.

  • Dans vos activités professionnelles, quelles expériences pourriez-vous partager autour des stratégies digitales? 

 C’est une question très vaste, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est le fait que finalement tout ce qu’on apprend dans le digital même si c’est des sujets complètement opposés (comme par exemple le code et le Social Media) on peut se retrouver un jour à avoir besoin des deux. Avoir des notions dans tous les sujets du digital est un avantage par rapport à des collègues qui ont fait communication ou marketing par exemple.