HEPA Europe 2020 - « Postponed to 2021 »

REPORT EN 2021 - Le Campus STAPS, Sciences du Sport de Nice et le laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé (LAMHESS) d'Université Côte d’Azur sont heureux d'annoncer l'organisation du congrès du réseau HEPA Europe (OMS/Europe) en 2020 à Nice.

01/09/2021 ▸ 03/09/2021
Campus STAPS, Sciences du Sport
Publication : 01/09/2021

Présentation du réseau
Le réseau HEPA Europe (European Network for the promotion of Health-Enhancing Physical Activity) est un réseau porté par le Bureau régional de l'Organisation Mondiale de la Santé pour l'Europe (OMS/Europe). Sa vocation est d’offrir un espace de réflexion, de travail et de plaidoyer pour l'avancement de la recherche, des politiques et des pratiques de promotion d’une activité physique bénéfique pour la santé (abrégé HEPA par la suite) à travers la région européenne de l'OMS. Il comprend plus de 180 institutions membres de 38 pays.
Toutes les activités du réseau HEPA Europe sont basées sur les déclarations de politique générale de l'OMS, telles que la Stratégie européenne sur l'activité physique, la Stratégie mondiale pour l'alimentation, l'activité physique et la santé, le Plan d'action sur les maladies non transmissibles et sur les documents correspondants de la Commission européenne.