Constituez une liste pour faire partie du CoSP de l’EUR !

Le Comité Scientifique et Pédagogique sera en charge de la réflexion et l'évaluation de la politique de formation de l’EUR et sera composé en majorité de membres élus. Les personnels intéressés à rejoindre cette instance sont invités à constituer une liste en vue des prochaines élections.

Publication : 20/03/2020

Les 8 Ecoles Universitaires de Recherche (EUR) d’UCA vont être dotées d’un Comité Scientifique et Pédagogique (CoSP). Cet organe est une instance importante des EUR puisqu’il va être en charge de la réflexion et l'évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche.
Les CoSP ont notamment pour rôle (liste non exhaustive) de se prononcer sur :

• La définition de l’offre de formation
  • La cohérence des formations des portails de Licence avec le niveau Master
  • La politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Ecoles doctorales
  • Les actions d’innovation pédagogique
  • La politique RH et financière
  • La politique de Relations internationales et de Relations industrielles

Les CoSP pourront aussi se voir déléguer par le Conseil Académique d’UCA certaines prérogatives dans la perspective d’une plus grande autonomie des EUR.

Constitution de notre CoSP

Le COSP de l’EUR SPECTRUM sera constitué de 41 membres dont 28 élus (soit près de 70%) et 13 membres nommés.

Composition Cosp

Devenez membre du CoSP !

Les personnes désirant rejoindre le CoSP sont invitées à constituer une liste en fonction des règles en vigueur. Retrouvez plus de détails en cliquant sur le document en téléchargement libre. Une première réunion d’information a été organisé à Valrose le vendredi 13 mars. Une autre réunion sera organisée sur SophiaTech à la réouverture de l’Université.

Les élections seront mises en place par l'établissement dès que possible.