Des bourses de doctorats financées!

L'EUR SPECTRUM lance son premier Appel à Projets (AAP) dédié au financement de trois contrats de thèse dans son périmètre scientifique. Dépôt des dossiers au plus tard le 6 avril 2020 !

06/04/2020
Publication : 06/04/2020

L’École Universitaire de Recherche (EUR) SPECTRUM offre une formation d’excellence pluridisciplinaire de niveau Master et Doctorat riche en connaissances théoriques et en applications pratiques autour des mathématiques, de la physique, de l’astrophysique, des sciences de la Terre, de la chimie et de l’ingénierie. Dans cette dynamique, la mobilité des étudiants à l’international est fortement encouragée ainsi que les échanges avec le monde de l’entreprise. Pour soutenir cette politique, l’EUR SPECTRUM offre 3 contrats de thèse de 3 ans chacun.

La qualité des candidats potentiels, de l'encadrant ainsi que la qualité scientifique du projet présenté́ seront des critères d'évaluation important mais le projet de thèse devra également remplir au moins l'un de ces critères  :

• une ouverture à l’international, avec une collaboration forte (co-direction de thèse) avec une université étrangère ; ou
  • un lien industriel et/ou de potentiels développements industriels innovants. Le projet doit déjà bénéficier d’un co-financement de la moitié du contrat doctoral attribué par l’EUR SPECTRUM ; ou
  • être interdisciplinaire dans le périmètre de l’EUR SPECTRUM (entre deux ou plusieurs laboratoires), ou entre l’EUR SPECTRUM et d’autres EURs d’UCA Le projet doit déjà bénéficier d’un co-financement de la moitié du contrat doctoral attribué par l’EUR SPECTRUM.
  • Il pourra également s'agir d'un(e) encadrant(e) « Jeunes Chercheurs/Jeunes Chercheuses » ayant soutenu sa thèse après janvier 2010. L’encadrant(e) principal(e) doit posséder l’Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) ou s’engager à la soutenir dans les deux ans à venir. Ce contrat doctoral pourra aider au développement d’un projet de recherche original. La justification d’une future candidature aux appels à projets ANR JCJC ou ERC sera un plus dans l’évaluation du dossier.

Pour connaître toutes les informations relatives à cet AAP et/ou soumettre un dossier, rendez-vous sur la plateforme Nuxe en cliquant sur le lien suivant. (date limite d'envoi des dossiers fixée au 6 avril 2020)