Les Ateliers de l’IMREDD 2017

Impulser une nouvelle culture transdisciplinaire et collaborative ancrée sur le territoire

Sep 15, 2017 - 09h30 à 05h00

« Les Ateliers de l’IMREDD » rassemblent des étudiants de diverses origines et formations qui auront tous à vivre dans leurs métiers la réalité transdisciplinaire, globale et systémique du développement durable. Ils leur proposent de vivre l’expérience d’un cabinet-conseil en développement durable (DD) ayant à étudier une question concrète liée au territoire durable en réponse à une attente sociale bien définie.

Une centaine d’étudiants « experts-conseils » constitués en équipe-projet transdisciplinaire vont vivre l’expérience d’un Cabinet-conseil en développement durable.

Le terrain d’étude: l’Eco-Vallée de la Plaine du Var, a été choisi en fonction de son sens avec le projet de l’IMREDD et de sa proximité. Le site, voulu « éco-exemplaire », sera le terrain de démonstration de la politique en faveur de la biodiversité et du développement durable prônée par le Grenelle de l’Environnement.