Forum Smart City à Nice

Apr 18, 2017 Nice, Acropolis

La Tribune accueille le 26 avril prochain à l'Allianz Riviera, experts internationaux, grands groupes, PME, startups et chercheurs dans le cadre de son premier Forum Smart City Nice Côte d'Azur.

Positionnée intelligente et durable, Nice Côte d'Azur porte depuis presque dix ans ces deux termes comme un leitmotiv. D'ailleurs, ce choix de se projeter dans ce que sera la ville de demain avec tout ce que la technologie et l'innovation permettent d'inventer, de rendre plus souple, différenciant, a alimenté la stratégie d'une Métropole qui se targue d'avoir su être attractive juste ce qu'il faut pour faire venir à elles les acteurs essentiels de ces sujets.

Avec le thème de "La Métropole, du laboratoire à l'expérimentation", le premier Forum Nice Côte d'Azur va aborder le 26 avril prochain à l'Allianz Riviera différentes problématiques : "Nice Côte d'Azur, living lab à ciel ouvert", "Ville intelligente et participative, quelle smart city pour le citoyen, l'enjeu de la sharing city", "Quelle politique pour la ville intelligente de demain ?", "La smart city est-elle attractive ?" et "EdTech : comment Nice Côte d'Azur veut devenir leader européen de l'éducation numérique".

Plénières et tables-rondes ponctueront cette journée de partage et de prospective. Une quinzaine de startups ont préalablement été sélectionnées pour concourir aux Trophées de l'innovation. Trois prix récompenseront les plus innovantes - il n'est pas question que de technologie ! - et les plus prometteuses. Si le jury se réunira préalablement, dans quelques jours, il faudra attendre le 26 avril pour connaître les lauréats.

Pour plus d'information consulter le site dédié ici

Partager cet article :