Présentation de la première pile à combustible de la région PACA

Mar 04, 2017

La ville de Grasse et GRDF présentent de la première pile à combustible au gaz naturel dans la région PACA (samedi 04 mars 2017)

Dans la continuité de son engagement fort en faveur de la transition énergétique sur son territoire, le Pays de Grasse vient de franchir une nouvelle étape aux côtés de son partenaire GRDF : expérimenter sur son territoire la première pile à combustible au gaz naturel de la Région PACA.
Cette technologie innovante produit simultanément chaleur et électricité tout en optimisant la performance énergétique. Le Pays de Grasse intègre ainsi le test en conditions réelles qui est en cours de réalisation dans une dizaine de sites en France, afin de permettre à GRDF d’attester de ses
performances et de son adaptation aux différents types d’usages, et d’intégrer la pile dans le paysage énergétique de demain.
C’est au sein de la crèche la Poussinière à Peymeinade, inscrite dans une démarche d’amélioration de la maîtrise de l’énergie, que le Pays de Grasse et GRDF mettront à l’épreuve l’efficacité de la pile. L’équipement pourrait notamment couvrir jusqu’à 80% des besoins en électricité de la structure.

Informations presse

Partager cet article :