Université Côte d'Azur inaugure sa première startup, en développant l'application My Coach Activity

Oct 05, 2017 Allianz Riviera

Ce jeudi 5 octobre 2017 sera présenté un partenariat innovant, sur un sujet peu ou pas traité jusqu’à présent. Ce partenariat donnera lieu à la création de la première startup Université Côte d’Azur, en association avec la société My Coach Sport.

Université Côte d’Azur a pour ambition d’être au cœur du développement économique de son territoire et de devenir un acteur majeur de la création de start-up, en investissant plus spécifiquement dans l’accélération des « pépites » par le développement de la levée de fonds.

Demain la structuration technologique du territoire sera en effet portée par le développement de campus d’innovation de référence mondiale autour des Centres de Référence d’Université Côte d’Azur. Construits pour répondre à trois enjeux sociétaux (Ville intelligente ; Santé et vieillissement ; Défi du numérique), les Centres de Référence impulsent une dynamique de transformation économique de la production scientifique, au moyen de plateformes mutualisées autour desquelles se cristallise la mutation du modèle de croissance azuréen, de plus en plus orienté vers la massification du tissu de startups technologiques pour lesquelles les transferts de technologies sont vitaux.