arrow drop search cross

Académies d'excellence

Les Académies d’Excellence constituent le socle transdisciplinaire d’Université Côte d’Azur. Leur rôle est de concevoir et développer un processus transdisciplinaire impliquant la totalité de la communauté scientifique autour de projets émergents de recherche et de formation.

L’objectif des Académies d’Excellence

Les Académies d’Excellence visent à augmenter le niveau d’excellence des recherches en soutenant des projets innovants, en organisant la transdisciplinarité et en créant les lieux d’échanges intellectuels qui permettent l’émergence des nouveaux concepts.

La gouvernance des Académies d’Excellence

Chaque Académie est gérée par un comité de pilotage représentant les membres d’Université Côte d’Azur et les partenaires de l’initiative d’excellence UCAJEDI. Chaque comité de pilotage est conseillé par un comité scientifique représentatif de chaque domaine scientifique mobilisé par l’université.  Les académies ont à leur disposition des financements annuels leur permettant de structurer la transdisciplinarité et de soutenir les initiatives développées en leur sein, en termes de formation et de recherche

Les 5 Académies d’Excellence

Université Côte d’Azur entend renouveler entièrement les relations entre recherche, formation et innovation, autour de 5 Académies d’Excellence reflétant tout le spectre scientifique du territoire :