arrow drop search cross

Complex Days 2019 : et les gagnants sont…

Pour cette deuxième édition des Complex Days, le soleil n’était pas le seul à briller tout au long de la journée. Chercheurs, post-docs et doctorants se sont également illustrés en présentant en 3 minutes leurs sujets de recherche avec pour certains, un prix à la clé.


Publication : 01/04/2019
Partager cet article :

Cette 2ème édition des Complex Days qui s’est déroulée au Saint-Paul Hôtel le 25 mars dernier a fait la part belle aux doctorants avec, à la clé, deux prix qu’ils leurs étaient décernés en fin de journée : celui du meilleur flash talk et celui du meilleur poster. En récompense : la pris en charge des frais de missions du vainqueur pour sa participation à une conférence internationale (dans la limite de 2k€ par personne et avec l’obligation de mentionner le financement UCA). Un troisième prix était également attribué à un post-doc pour le meilleur flash talk dans cette catégorie.

Les résultats

L’auditoire a été agréablement surpris par la prestation des doctorants qui n’ont pas démérité en assurant des flash talks clairs et dynamiques. Un format qui semble d’ailleurs avoir été beaucoup apprécié par les participants. C’est Jesus Sanchez Rodriguez, doctorant à l’INPHYNI qui s’est démarqué avec son exposé sur « Simple model for aquatic locomotion » en remportant le prix du meilleur flash talk. La session poster a permis à Cédric Bouysset, doctorant à l’ICN, de séduire le jury en échangeant avec eux autour de son poster sur« Modeling taste perception from chemical structures ». Enfin, Svetlana Slepneva de l’INPHYNI a remporté le prix décerné au post-doc pour son flash talk sur « Dynamics of Fourier Domain Mode Locked laser ».

Les présentations variées des différents invités extérieurs ont également résonné auprès du public qui a pu profiter d’échanger sur différentes thématiques tout au long de la journée. La diversité des sujets de recherche présentés étant devenu la clé de voûte de cet événement.

Les Complex Days 2019 en chiffres

  • 2ème édition
  • 4 invités extérieurs
  • 12 laboratoires représentés
  • Près de 30 flash talks
  • 1 session posters
  • 70 participants
  • 3 prix décernés
  • 1 dîner