Franc succès de la journée "Université Côte d'Azur Complex Days" !

Avec près de 120 participants, plus de 50 présentations et une forte mobilisation de l’ensemble des laboratoires relevant du périmètre de l’Académie "Systèmes Complexes", cette journée scientifique s’est déroulée sous les meilleurs hospices !

L’Académie des Systèmes Complexes organisait une grande journée scientifique Jeudi 11 Janvier dernier au Saint-Paul Hôtel à Nice, autour des Systèmes Complexes. L’occasion pour cette communauté de se rencontrer, d’échanger et découvrir de nouveaux champs de recherche issus de ce périmètre. Biologistes, physiciens, économistes, chimistes, mathématiciens… ont pu appréhender avec enthousiasme la qualité scientifique de leurs pairs. 57 présentations ont eu lieu dans le courant de cette journée par le biais de trois sessions parallèles. Elles donneront lieu à une édition des Actes qui sera publiée par l’Académie d’ici l’été.

Université Côte d'Azur Complex Days en chiffres

Université Côte d'Azur Complex Days en chiffres, ça donne ça :

• 117 chercheurs
  • 57 présentations
  • 3 sessions plénières
  • 17 institutions /laboratoires représentés
  • 1 publication des Actes (à venir)
  • 100% de satisfaction !

L’Académie, dont l’une des missions est de renforcer les liens entre équipes de domaines différents et d’associer des compétences existantes dans UCA en modélisation et simulation de systèmes complexes, espère que cette journée donnera lieu à de nouvelles collaborations et fera émerger de nouveaux projets de recherche. Et devant autant de belles Sciences, elle n’hésitera pas à renouveler l’expérience si elle est plébiscitée !