Appel à projets « engagement des personnels et conditions de travail »

Appel à projets « engagement des personnels et conditions de travail »

Le bureau de l’IDEX UCAJEDI lance un appel à idées et/ou projets auprès de tous les personnels de l’université et de ses établissements-composantes et associés visant à faire remonter des propositions concrètes pour améliorer les conditions de travail des personnels au quotidien.

L’objectif est double : il s’agit d’une part de permettre un meilleur épanouissement de chacun au travail, d’autre part de collecter auprès des acteurs de terrain les meilleures idées pour améliorer les procédures administratives et les modalités d’organisation et de dialogue intra- et intercomposantes. La mise en œuvre des projets sélectionnés devrait conduire à renforcer l’engagement des personnels et à moderniser le fonctionnement de l’établissement.

L’appel n’est pas thématique et toutes les idées sont les bienvenues. Elles peuvent aller de l’aménagement des environnements de travail à la mise en place de nouvelles procédures administratives mutualisées et simplifiées ou encore à des actions de lutte contre les discriminations. Une attention particulière sera néanmoins portée aux projets intégrant le souci d’une université inclusive, capable de créer du lien entre les personnes et les services, et le souci d’un développement sain et durable.

Le budget affecté à cet appel à projets sera d’au moins 50 K€.

En cas de succès, ce type d’appel à idées pourra faire l’objet d’un dispositif pérenne au sein de la nouvelle université.

Conditions d’éligibilité

Les projets soumis devront être portés par un personnel membre d’Université Côte d’Azur (université et établissements-composantes) ou d’un des établissements associés.

Constitution du dossier 

Chaque dossier soumis comprendra :

  • un descriptif du projet, de ses ambitions et des retombées attendues, ainsi que des modalités possibles d’implémentation concrète (2 pages maximum) ;
  • une évaluation des besoins afférents (en budget de fonctionnement, en petit équipement, en mètres carrés et logistique). Les dépenses en masse salariale sont exclues.

Modalités d’évaluation

Pour concrétiser la notion d’engagement que cet appel à projets vise à renforcer, l’ensemble des personnels sera associé à l’évaluation des projets déposés. Après un premier tri effectué par le bureau de l’IDEX en fonction de critères de faisabilité, la liste des projets restants sera soumise à l’appréciation et au vote de la communauté par voie électronique.

Calendrier

Date limite pour le dépôt du dossier : lundi 2 décembre à minuit

Début de la procédure d’évaluation avec ouverture de la plateforme de vote électronique : mardi 10 décembre

Clôture de la plateforme : vendredi 20 décembre

Validation finale du bureau de l’IDEX et publication des résultats : mercredi 8 janvier

Les dossiers sont à déposer sur la plateforme NUXEO : http://univ-cotedazur.fr/fr/idex/initiative-of-excellence-idex/ressources/appel-a-projets-idex-ucajedi/appel-a-projets-engagement-des-personnels-et-conditions-de-travail-1