Game Based Learning. From design to the learner experience

L'objectif principal du cours "Apprentissage Basé sur le Jeu. De la conception à l'expérience de l'apprenant" est de développer des compétences d'analyse, de conception, d'intégration pédagogique et d'évaluation de jeux sérieux (serious games) et des activités d'apprentissage basées sur les jeux numériques dans un cadre éducatif.

Responsabilités


Distinctions

Biographie

  

Crédits ECTS : 3

CONTENU DU COURS

Le cours est organisé en  9 thèmes principaux:

(environ 26 heures)


  1. Introduction à l'Apprentissage Basé sur le Jeu, Jeux sérieux et "gamification"
  2. Pouvons-nous apprendre grâce à l'apprentissage basé sur le jeu?
  3. Conception, mécaniques de jeux et mécanismes d'apprentissage (modèle LMGM)
  4. Introduction au prototypage et au développement de jeux numériques
  5. Modalités de jeu, univers et scénario du jeu
  6. Evaluation en apprentissage basé sur le jeu
  7. Plateformes de création de jeux
  8. Personnalisation et adaptation de jeux sérieux
  9. Le secteur économique du jeu numérique

 

 

Enseignants

Margarida Romero, ESPE (France) 

Sylvester Arnab, Coventry University, (England)

Eric Sanchez, Université de Fribourg (Switzerland)