arrow drop search cross

MODELIFE

Modelife


Le programme structurant MODELIFE promeut la recherche transdisciplinaire sur le vivant afin de placer Université Côte d'Azur en position internationalement reconnue de centre de biologie computationnelle et de biophysique.

En s'adossant à l'excellence des laboratoires de recherche de UCA, l'ambition du programme est de favoriser le dialogue et créer des synergies entre les tenants des diverses approches de la modélisation et les chercheurs en biologie et médecine pour analyser, interpréter et prédire à l'aide de modèles les données volumineuses et hétérogènes provenant de systèmes biologiques complexes. 

Objectifs du programme:
  1. Favoriser l'émergence de nouvelles collaborations transdisciplinaires en multipliant les occasions de rencontres et échanges (workshops, conférences)
  2. Soutenir la formation transdisciplinaire pour la modélisation en biologie (implication des étudiants du Msc Biologie Computationnelle dans les manifestations scientifiques, organisation d'Ecoles) . 
  3. Populariser le domaine et ses problématiques auprès des chercheurs et étudiants par des colloquiums de chercheurs extérieurs renommés. 
  4. Animer la communauté (partage d'information à travers le site web et la liste de diffusion, journées annuelles)