arrow drop search cross

Programme Innovation UCAJEDI - Appels à Projets 2018


Le Programme Innovation d’UCA Jedi ouvre en 2018 deux Appels à Projets, correspondant à la poursuite de la mise en œuvre des actions 6.5 et 6.6 du projet IDEX UCA Jedi :

  • Appel à Projets Partenariat
  • Appel à Projets Pré-maturation

Le cadrage de ces 2 appels est défini dans les documents AAP-2018-Partenariat-cadre et AAP-2018-Prematuration-cadre.
Les projets soumis seront instruits par la Commission UCA Innovation Valorisation (CUIV) mise en place au début 2018, qui émettra un avis pour prise de décision par le Bureau d’UCA Jedi.
Cette commission se réunit tous les 2 mois, et les soumissions de projet peuvent donc se faire au fil de l’eau.

Niveaux de maturité des projets

Les projets peuvent être soumis à 2 niveaux de maturité :

  • Manifestation d’intérêt
  • Projet finalisé

Manifestation d’intérêt

Une manifestation d’intérêt propose à UCA Jedi une idée de projet de type Partenariat ou Pré-maturation.
La présentation de cette idée se résume à un document présentant en environ 500 mots (2 pages) le projet envisagé, selon le canevas AAP-2018-Innovation-Manifestation-d-interet.
Le but de cette soumission est de demander l’avis de la CUIV sur l’opportunité d’aller plus avant dans l’élaboration d’un projet finalisé, et en cas de réponse positive l’identification d’une personne ressource UCA pour transformer l’idée en projet finalisé.

Projet finalisé

Un projet finalisé demande à UCA Jedi le co-financement d’un projet de type Partenariat ou Pré-maturation.
Cette demande est présentée dans un document plus conséquent et rempli selon le canevas AAP-2018-Partenariat-modele ou AAP-2018-Prematuration-modele , qui identifie de façon précise les partenaires, leur implication, le budget total, le financement demandé, les objectifs visés et les conditions envisagée pour la gestion et l’exploitation de la propriété intellectuelle des résultats du projet.
Le cadre de ces projets finalisés est décrit dans les documents AAP-2018-Partenariat-cadre ou AAP-2018-Prematuration-cadre.

Soumission des projets et instruction

Soumission

Les projets sont soumis par voie électronique au format PDF à l’adresse mail : aap2018-innov@univ-cotedazur.fr

Instruction

Les projets sont instruits par la CUIV qui se réunit tous les 2 mois, et transmet son avis pour décision au Bureau de UCAJedi qui se réunit 2 fois par mois.
Le projet sera instruit à la première réunion de cette commission au plus tôt 2 semaines après le dépôt. Le Bureau prendra une décision à sa première réunion suivant l’avis de la CUIV.

Informations utiles

Les documents nécessaires :