Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions

MDLab, mode d’emploi ? Découvrez-le via son nouveau site web

Publication : 22/03/2019

Moteur du dialogue entre les chercheurs en Data Science et ceux du domaine médical au sein d’Université Côte d'Azur, le Medical Data Laboratory (MDLab) est le premier centre d’expertise thématique de la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions (MSI) créé sous l'impulsion du projet IDEX UCAJEDI.

Son objectif : répondre à des questions de recherche médicale centrées sur la bio-informatique, la modélisation mathématique et la bio-statistique, aboutissant au traitement de grandes bases de données issues du domaine médical et environnemental.

Grâce à la collaboration entre Université Côte d’Azur et le CHU de Nice, le MDLab mène actuellement deux projets « preuve de concept » visant à lever des verrous très différents en terme d’interopérabilité, d’hétérogénéité ou de sécurité des données massives.

Pour connaître son équipe, ses axes de recherche et son infrastructure, visitez son nouveau site web.