arrow drop search cross

Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions


L’activité de formation de la MSI ne s’arrête pas !


Publication : 19/05/2020
Partager cet article :

En raison des mesures de confinement adoptées face à l’épidémie COVID-19, la MSI continue à déployer en ligne son activité de formation.

Les prochains séminaires MSI à noter sur vos agendas :

Le jeudi 4 Juin à 10h : Evolution of Complexity, a Modeling Exploration, par le Pr Guillaume Beslon (Inria Antenne Lyon, BEAGLE Team)

Le jeudi 18 Juin à 14h : Detecting Aberrant Expression in RNA-seq, a Hands-on Tutorial through Bioinformatics Tools and Workflows, par le Dr Holger Prokisch (GENOMIT Scientific Coordinator) et Vicente Yépez (TUM, Munich)

Plus d’informations sur le contenu des séminaires et sur les modalités d’inscription ici.

La formation « R for transcriptomic data » vient de se terminer, pour un total de 35 heures de cours en ligne suivis par 26 chercheurs issus de l’IRCAN. Les participants ont appris à analyser des données issues du séquençage ARN-seq à partir de données brutes jusqu’à l’analyse fonctionnelle, et notamment à utiliser les packages de R (Rsubread, DESeq2, NOISeq, EnrichmetBrowser et TCGAbiolinks), ainsi que l’outil Galaxy.

N’hésitez pas à contacter Silvia Bottini (Responsable Opérationnelle du MDLab) pour faire remonter vos besoins de formation sur l’analyse bio-informatique de données de séquençage, et/ou pour une nouvelle session de « R for transcriptomic data ».