Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions

La MSI recrute un.e Ingénieur.e Biostatisticien.ne des données santé environnement

Publication : 25/01/2019

La MSI recrute un.e Ingénieur.e expert.e dans le traitement de données massives dont la première mission sera d’étudier l’association entre l’exposition de courte durée à des polluants de l’air et la fréquence d’arrêt cardiaque hors hôpitaux dans la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. Rattaché.e hiérarchiquement au responsable de la MSI et travaillant sous la direction scientifique du Medical Data Laboratory (MDLab), il/elle mènera les projets d’analyse des données complexes (variables de pollution, données spatiales d’environnement) issues de l’association AtmoSud, pour les réconcilier avec les données médicales des arrêts cardiaques du ReAC (registre électronique des arrêts cardiaques). La réalisation de ce projet nécessitera tout particulièrement le développement de techniques de pointe en statistique, notamment de régression et analyse inférentielle, et de traitement des données massives. L’ingénieur.e expert.e coordonnera sa méthodologie et ses objectifs avec l’ensemble de l’équipe du MDLab. Il/elle devra aussi veiller à transférer son savoir-faire à l’équipe d’ingénieurs de la MSI et à l’ensemble de la communauté scientifique d’UCA. Pour cela, comme tout ingénieur MSI, 20% de son temps sera consacré à des formations ou des rencontres dans les locaux de la MSI à Sophia Antipolis. Le reste de son temps, la personne recrutée travaillera dans les locaux du MDLab.

Plus d'informations sur la fiche de poste

Pour postuler, les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation à :
Dr Silvia Bottini, Responsable Opérationnelle du MDLab, Silvia.BOTTINI@univ-cotedazur.fr
Pr Charles Bouveyron, Chaire Data Sciences, Université Côte d’Azur, Charles.BOUVEYRON@univ-cotedazur.fr
Anne Khoury, Directrice Exécutive Adjointe, Université Côte d’Azur, dea@univ-cotedazur.fr

Date prévisionnelle de prise de poste : à partir du 18 Février 2019