arrow drop search cross

70ème anniversaire du Nice Jazz Festival


Publication : 09/07/2018
Partager cet article :

Ne ratez pas ce bel anniversaire musical, emblème estival culturel de Nice du 16 au 21 juillet.

Cette année encore, un programme de qualité a été dévoilé par Christian Estrosi, maire de Nice, pour célébrer les 70 ans de ce festival niçois dont la réputation n’est plus à faire. L’affiche officielle de cette édition met en avant Louis Armstrong, légende du jazz et tête d’affiche de la première édition du festival en 1948. Le parrain de cette édition n’est autre que Gregory Porter, qui sera accompagné de l’Orchestre Philarmonique de Nice pour rendre hommage à Nat King Cole, une de ses plus grandes influences. 

Afin de figer le temps dans l’espace de quelques pages, un ouvrage réalisé en collaboration avec les éditions Gilletta remémore l’histoire de cet événement qui réunit chaque année toujours plus de riverains et touristes. L’exposition « JAZZIN’ NICE » se tiendra également du 7 juillet au 15 octobre à la Villa Massena pour retracer l’histoire du Festival.

Concernant les artistes présents, retrouvez entre autres : Gregory Porter, Massive Attack, Orelsan, Parov Stelar, Jack Johnson, Rag’N’Bone Man, Melanie de Biasio, Randy Weston’s African Quintet, Sons of Kemet, Rodha Scott ou encore Soulwax. Le 17 juillet, lendemain de l’ouverture du festival, l’artiste Pierre Bertrand (prix de l’album inclassable aux Victoires du Jazz) aura carte blanche pour rendre hommage à Simone Ginibre, accompagné de talentueux jazzmans niçois.

L’événement n’aura pas exclusivement lieu au théâtre de Verdure, d’autres communes de la Métropole NCA accueilleront des concerts de qualité comme Valdeblore, Carros ou encore Saint Jean Cap Ferrat.

Ne ratez donc pas cet événement incontournable du patrimoine musical niçois !

Plus d’informations : ici