arrow drop search cross

Balade en famille ? Pensez au Castel des deux rois


Publication : 09/07/2018
Partager cet article :

Si vous cherchez un lieu convivial et agréable, seul ou en familles, partez à la découverte du Castel des deux rois.

Situé entre la Corniche André de Joly et le Mont Alban (sur la Moyenne Corniche), ce parc de 3,6 hectares vous accueille en semaine comme le week-end pour vous offrir une vue saisissante sur la baie des Anges mais pas seulement. En plus de l’horizon à admirer, cet espace de verdure possède de nombreuses infrastructures pour combler les familles. En effet, à votre convenance, des tables de pique-nique sont à votre disposition, ou vous pouvez vous installer directement sur la pelouse. Une grande aire de jeux accueille et ravie toute l’année de nombreux enfants venus jouer entre copains. Certaines structures sont dédiées aux tout-petits. Un manège payant est également installé dans un petit théâtre. Un endroit idéal pour les enfants qui sont nombreux à y fêter leur anniversaire.

De plus, un grand espace avec des brumisateurs a été installé pour permettre de se rafraîchir l’été et d’amuser les enfants. Le reste du temps, le lieu laisse place aux rollers, trottinettes ou encore vélos.
Pour les plus grands, des petits sentiers sont aménagés pour profiter de belles balades sous les palmiers. Des terrains de pétanque (jeu traditionnel provençal) sont aussi mis à votre disposition.

En bref, il s’agit d’un lieu agréable pour les parents, amusant pour les petits mais surtout magnifique et incontournable aux yeux de tous.

Pour y accéder en transport en commun vous pouvez prendre le bus n°14.