CHAIRE INTERNATIONALE DE STORYTELLING - CANNES-VIVENDI/CANAL+ [FR]

Et si la ville où se célèbrent les plus belles histoires était aussi celle où on les écrit ? C’est de cette idée qu’est née la Chaire Internationale de Storytelling, une initiative de la ville de Cannes et d’Université Côte d’Azur soutenue par le groupe Vivendi et Canal+. Hébergée par la Fondation Université Côte d’Azur, elle vise à former les talents de demain dans le domaine de l’écriture et de la création de contenu en lien étroit avec les évènements internationaux accueillis à Cannes.

 

Dès 2018, la Chaire délivrera deux formations dédiées à l’écriture de long-métrage et de série. La première, l’Institut du Storytelling, en partenariat avec la prestigieuse UCLA School of Theater, Film and Television, se déroule sur six semaines et se clôt sur le Festival International du Film de Cannes. La seconde, adossée au nouveau Festival International Cannes Séries, accueille, durant huit semaines, des scénaristes pour un travail intensif de création en salle d’écriture (Writers’ Room).

 

Les étudiants retenus bénéficieront d’une bourse de la Chaire Internationale de Storytelling, profiteront des enseignements et de l’accompagnement des plus grands spécialistes de l’écriture et de la production cinématographique et sérielle internationales. Enfin, ils auront l’opportunité de présenter leurs travaux aux professionnels du groupe Vivendi et de la société Canal+.

 

Le calendrier de sélection et les modalités de candidature aux formations seront disponibles sur cette page à partir du 1er juillet.

 

cannesCAfestivalUCACanalUCLA