arrow drop search cross

Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation

Direction de la Recherche de la Valorisation et de l’Innovation Université Côte d'Azur (DRVI)

Dans la perspective de sa transformation en 2020, Université Côte d'Azur se dote d'une Direction de la Recherche de la Valorisation et de l’Innovation (DRVI).

La Direction de la recherche de la valorisation et de l'innovation (DRVI) assure l'accompagnement opérationnel et administratif des activités de recherche, de valorisation et d’innovation d’Université Côte d’Azur.  

Elle est l'organe de mise en œuvre de la politique définie par les Vice-Présidents Recherche, Valorisation et Innovation d'Université Côte d'Azur, en lien avec la stratégie de l’IDEX pilotée par les Directeurs des Programmes Recherche et Innovation de l’IDEX UCAjedi.

Missions

La Direction de la Recherche de la Valorisation et de l'Innovation vient en appui aux acteurs de la recherche et de l'innovation du site pour la mise en œuvre des projets de recherche et d'innovation portés par Université Côte d'Azur- notamment sous l’impulsion de son IDEX UCAjedi- et par les laboratoires sous mandat de gestion Université Nice Sophia Antipolis. La DRVI assure ses missions en lien avec l’ensemble des membres d'Université Côte d'Azur.

Elle assure également le pilotage de la cellule Europe mutualisée et de la CUIV communes à l'ensemble des membres d'Université Côte d’Azur.

Organisation

La Direction de la Recherche de la Valorisation et de l'Innovation est structurée en 3 services dédiés à :

  • la préparation, l’exécution et le suivi du volet recherche du contrat d’établissement,
  • l’aide au montage des projets de recherche et innovation en vue de l’obtention de financements publics et européens,
  • la négociation des contrats de R&D, la mise en œuvre et le suivi des actions de valorisation et d’innovation.

La DRVI regroupe en son sein, et dans un même bâtiment qui lui est dédié, l’ensemble des effectifs d’Université Côte d'Azur et d’Université Nice Sophia Antipolis affectés au soutien à la Recherche, à la Valorisation et à l’Innovation.

La mutualisation des moyens a pour objectif de permettre l'échange d'information et l'harmonisation des méthodes entre les membres d’Université Côte d’Azur.

Afin de coordonner les actions de transfert de technologie, la Société d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud-Est participe également à cette DRVI via le dispositif des Référents Valorisation et la Commission UCA Innovation et Valorisation (CUIV).

Organisation de la DRVI

Organigramme fonctionnel DRVI 2019

Les acteurs de la Recherche et de l'Innovation à Université Côte d'Azur

Diapositive3.jpg

Coordonnées

Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation

Bâtiment L - Campus Varlose
28 avenue Valrose
Nice

Contacts