Dans la perspective de sa transformation en 2020, Université Côte d'Azur se dote d'une Direction de la Recherche de la Valorisation et de l’Innovation (DRVI).
La Direction de la recherche de la valorisation et de l'innovation (DRVI) assure l'accompagnement opérationnel et administratif des activités de recherche, de valorisation et d’innovation d’Université Côte d’Azur.
Elle est l'organe de mise en œuvre de la politique définie par les Vice-Présidents Recherche, Valorisation et Innovation d'Université Côte d'Azur, en lien avec la stratégie de l’IDEX pilotée par les Directeurs des Programmes Recherche et Innovation de l’IDEX UCAjedi.
La Direction de la Recherche de la Valorisation et de l'Innovation vient en appui aux acteurs de la recherche et de l'innovation du site pour la mise en œuvre des projets de recherche et d'innovation portés par Université Côte d'Azur- notamment sous l’impulsion de son IDEX UCAjedi- et par les laboratoires sous mandat de gestion Université Nice Sophia Antipolis. La DRVI assure ses missions en lien avec l’ensemble des membres d'Université Côte d'Azur.
Elle assure également le pilotage de la cellule Europe mutualisée et de la CUIV communes à l'ensemble des membres d'Université Côte d’Azur.
La Direction de la Recherche de la Valorisation et de l'Innovation est structurée en 3 services dédiés à :
La DRVI regroupe en son sein, et dans un même bâtiment qui lui est dédié, l’ensemble des effectifs d’Université Côte d'Azur et d’Université Nice Sophia Antipolis affectés au soutien à la Recherche, à la Valorisation et à l’Innovation.
La mutualisation des moyens a pour objectif de permettre l'échange d'information et l'harmonisation des méthodes entre les membres d’Université Côte d’Azur.
Afin de coordonner les actions de transfert de technologie, la Société d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud-Est participe également à cette DRVI via le dispositif des Référents Valorisation et la Commission UCA Innovation et Valorisation (CUIV).
Bâtiment L - Campus Varlose
28 avenue Valrose
Nice