arrow drop search cross

Service Recherche

Le Service Recherche a pour principales missions de mettre en œuvre la politique recherche et valorisation de l’établissement, d’encourager le développement des partenariats scientifiques en matière de recherche et de soutenir la communauté scientifique de l’UNS dans ses différentes démarches administratives.

C’est un service structurant avec un champs d’action large: politique, administrative et financière.

Il est référent auprès de la communauté et assure la coordination entre la gouvernance, les autres directions centrales et les différents laboratoires.

 

A ce titre, la Politique de la Recherche à l'université s'organise à travers d'une Commission dite " la Commission Recherche du Conseil Académique".

Cette instance est composée de 40 membres élus représentant les différentes sections disciplinaires (mathématiques, physique, chimie, lettres, arts (etc …).

Les conseillers sont Professeurs, Habilités, Docteurs, représentant des personnels administratifs.

La Commission de la Recherche propose au Conseil d'Administration les orientations politiques de recherche, de documentation scientifique et technique, ainsi que la répartition des crédits de recherche. Elle peut émettre des vœux sur les orientations des politiques de formation, de recherche, de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, de documentation scientifique et technique, mes de recherche et sur le contrat d'établissement.

La Commission de la Recherche en formation restreinte donne également un avis sur les décisions individuelles.

La gestionnaire de l’instance garantit la gestion administrative de cette commission par l’élaboration de l’ordre du jour, la convocation, la rédaction du procès-verbal et décisions.

 

Au titre de la Gestion Administrative, le service est en charge de l’instruction et le suivi des conventions « recherche » établissement. Il assure également la mises à jour des données des plateformes nationales. Il intervient sur la réalisation des tableaux de bord, du suivi des indicateurs, et des réponses aux Enquêtes Nationales.

Le service recherche traite les demandes des Délégations de signatures, le recensement et gestion des Hébergés.

Le Référent Communication anime le web portail recherche, pilote le dispositif « fiche laboratoire », et communique des offres et informations hors AAP à la communauté.

En lien avec la gouvernance, il assure l’élaboration du cadre de l’appel : Planification et Etablissement des calendriers, la gestion des demandes (100 dossiers) et attributions.

 

 

Au titre de Gestion Financière, le service recherche assure l’élaboration du budget, le pilotage et le suivi financier de l’enveloppe de l’établissement dédiée à la recherche. Il formalise et notifie les attributions données aux laboratoires.

Il est en charge de la rédaction et instruction des conventions Financière en lien avec le budget recherche.

 

Au titre de la préparation, la mise en place et la mise en œuvre du contrat pluriannuel « volet recherche », le service coordonne et pilote de l’évaluation HCERES Volet Recherche. 

 

Vos contacts :

Adresse mail du service : drvi-recherche@univ-cotedazur.fr

Responsable du service :

MAILLAND Magali - Responsable administrative

Tél : 04 89 15 16 42 - Mail : magali.mailland@univ-cotedazur.fr  

 ------------

SKROBACKI Vanessa - Gestionnaire de la Commission Recherche

Tél : 04 89 15 16 43 - Mail : vanessa.skrobacki@univ-cotedazur.fr

 

BALLIGAND Christian - Gestionnaire administratif et financier - Référent communication

Tél : 04 89 15 16 44 - Mail : christian.balligand@univ-cotedazur.fr