La gouvernance d’Université Côte d’Azur

La COMUE Université Côte d'Azur s’est dotée de trois instances de gouvernance, en lien avec la présidence de l’université.

Présidence

Président d'Université Côte d’Azur : Jean-Marc Gambaudo

Directeur de Cabinet : Thierry Benmussa

Conseil des Membres

présidé par Jean-Marc Gambaudo

Le Conseil des Membres est constitué des Directions de chacun des treize membres de la Communauté d’universités et d’établissements (COMUE). Il se prononce sur les orientations et décisions à prendre pour le développement d'Université Côte d'Azur et de son programme IDEX.

Conseil d'Administration

présidé par Jean-Marc Gambaudo

Le conseil d’administration d’Université Côte d’Azur se compose des treize membres auxquels s'ajoutent des membres élus et des personnalités extérieures. Le président du conseil d'administration est élu en son sein pour guider Université Côte d'Azur dans ses choix d'avenir. Jean-Marc Gambaudo est Président d’Université Côte d’Azur depuis le 25 septembre 2015. Un bureau est constitué autour du président pour la gestion et la direction globale du programme IDEX.

Le conseil d'administration d’Université Côte d'Azur s'est doté d'un comité stratégique international composé de personnalités extérieures bénéficiant d'une notoriété internationale pour accroitre le rayonnement international d’Université Côte d’Azur.

Conseil Académique

présidé par Lucile Chanquoy

Le conseil académique élu au suffrage indirect a pour sa part un rôle consultatif auprès du conseil d'administration : il émet des avis sur les projets partagés par les membres notamment en matière de recherche, de formation, de documentation scientifique et de diffusion de la culture scientifique technique et industrielle. Le conseil d'administration prend des décisions à partir de ses avis.

Vices-présidences

Pour asseoir son organisation, Université  Côte d'Azur a mis en place des vices-présidences dans chacun des domaines stratégiques soutenues par une direction exécutive :

• Vice-Président CA : à pourvoir
  • Vice-Président Recherche : Jeanick Brisswalter