arrow drop search cross

Signature scientifique des publications, un enjeu capital

Le rayonnement scientifique d’Université Côte d’Azur passe par la bonne application d’une charte de signature commune.


Publication : 26/02/2019
Partager cet article :

Afin d’assurer la visibilité d’Université Côte d’Azur au niveau international et sa reconnaissance par la communauté des pairs, il est primordial que tous les laboratoires, équipes de recherche ou de création artistique des membres adoptent la charte de signature commune. Il s’agit d’assurer un référencement optimal des publications et productions en positionnant le nom de la ComUE Université Côte d’Azur (et non UCA) en premier puis en adoptant un ordre descendant dans la signature (de la structure la plus englobante à la structure la plus petite), avec une présentation monoligne.

De plus, rappelons que les publications et communications issues des projets financés en tout ou partie par l’IDEX UCAJedi doivent systématiquement porter la mention : «This work has been supported by the French government, through the UCAJedi Investments in the Future projects managed by the National Research Agency (ANR) with the reference number ANR-15-IDEX-01.»

Enfin, il est très important d’enregistrer toutes les publications dans la base d’archives ouvertes HAL (à partir de l’URL https://hal.archives-ouvertes.fr/submit/). Un tag « IDEX UCAJedi» est disponible, n’oubliez pas de l’ajouter lors de vos dépôts.

Vous pouvez retrouver toutes les consignes de signature, des exemples ainsi que les mentions à appliquer sur le site http://univ-cotedazur.fr/fr/recherche/la-signature-scientifique-duca