Inscriptions 2019-2020

Bienvenue sur le portail des inscriptions 2019-2020

Introduction

 2019-2020

****************** NOUVEAU ET OBLIGATOIRE ******************
AVANT
de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter* de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC),
auprès du CROUS, pour un montant unique de 91€ à partir du 2 mai 2019.  Il est conseillé de procéder à l'acquittement de la CVEC en parallèle de la finalisation de votre inscription dans une formation et après avoir reçu la confirmation d'admission de l'établissement.
Un numéro vous sera communiqué à l'issue du paiement.
Il vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.
(* Les étudiants en formation continue sont non assujettis à cette contribution).

Début des inscriptions administratives :
Réinscription : 03 juillet 2019
Primo-arrivant : 10 juillet 2019




La première étape (Inscription administrative) est OBLIGATOIRE pour tous les étudiants et permettra de déterminer votre profil. À l'issue de cette étape et après l'ouverture de votre compte Sésame (qui vous donne accès à l'ENT de l’université de Nice), vous devrez déposer le cas échéant les pièces justificatives demandées au format numérique.

Dans la très grande majorité des cas, une procédure d'inscription totalement dématérialisée est proposée. Elle concerne :

  • les étudiants autorisés à s'inscrire suite à une démarche de préinscription (par Parcoursup, eCandidat, ByBlock ou Études en France)
    et
  • les étudiants en réinscription.
L’intégralité de cette procédure se fait à distance, y compris le paiement des droits d’inscription (par CB) et le dépôt des pièces justificatives. Inutile de vous déplacer, ou de prendre rendez-vous, sauf pour récupérer ou mettre à jour votre carte étudiant. Dans le cas où une inscription en ligne ne peut pas vous être proposée, vous devez déposer une demande via le lien GLPI.

 

Attention : si vous dépendez de la formation continue,

  • hors DU de médecine, vous devez vous rendre sur le site d'ASURE Formation;
  • DU/DIU/Capacité de médecine, suivre la procédure ci-dessous.

Sésame

Le lendemain de votre inscription administrative un mail sur votre adresse personnelle vous informe des modalités d'activation de votre compte informatique (le compte Sésame). Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer ce compte avant de déposer vos pièces justificatives (identifiant et mot de passe de votre compte Sésame vous seront demandés).

Pièces justificatives

Après avoir réalisé votre inscription administrative et ouvert votre compte Sésame, vous pouvez déposer vos pièces justificatives, puis suivre l'évolution (transmises, validées, refusées) des pièces justificatives déposées.

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/inscriptions2017.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero75.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_image_only.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_bottom.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_image_bottom.css