3e conférence de la Société Européenne de Physique sur la gravitation

  • Recherche
Publié le 24 mars 2022 Mis à jour le 28 avril 2022
Date(s)

du 23 mai 2022 au 25 mai 2022

La troisième conférence « European Physical Society » (EPS) sur la gravitation se tiendra à Nice du 23 au 25 mai 2022 sous la houlette du laboratoire Artemis (CNRS-Université Côte d'Azur-OCA). L'objectif de la conférence est de présenter le riche paysage de la recherche actuelle sur la gravité, en se concentrant sur les questions fondamentales et la gravité au-delà de la relativité générale.

Une occasion unique de stimuler les échanges et les discussions sur les sujets qui comprennent les fondements de la gravité, la gravité quantique à travers différentes approches et les tests de la gravité classique et quantique, des trous noirs à la cosmologie. La conférence est organisée sur plusieurs jours, chacun d'entre eux étant axé sur des sujets clés introduits par des orateurs invités et des contributions suivies de tables rondes. Il y aura également une session de posters. Le programme scientifique sera finalisé dans les prochains jours.

Les inscriptions sont ouvertes ici et seront closes après le 15 mai 2022.

Les participants intéressés à proposer des contributions orales ou des posters doivent soumettre leurs résumés en se connectant sur ce site, avant le 15 avril.

Contact : Nelson Christensen - nelson.christensen@oca.eu