6ème édition du SophI.A Summit

  • Innovation
  • Recherche
Publié le 26 octobre 2023 Mis à jour le 9 novembre 2023
Date(s)

du 22 novembre 2023 au 24 novembre 2023

SophI.A summit 2023
SophI.A summit 2023

Ce rendez-vous annuel de la recherche académique, institutionnelle et privée en l’intelligence artificielle se tiendra à Sophia Antipolis du 22 au 24 novembre 2023. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 novembre.

Organisé par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises avec le soutien du département des Alpes Maritimes, le SophI.A Summit revient pour sa 6ème édition du 22 au 24 novembre 2023 à Sophia Antipolis. Ce rendez-vous de référence dans la recherche en intelligence artificielle, qui monte en puissance d’année en année, dévoilera les dernières avancées mondiales dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications. 

Le programme de la 6ème édition du SophI.A Summit comprend pas moins de 18 conférenciers « keynote » ou invités, dont 12 internationaux. Au total, sont programmées  36 conférences, 2 tables rondes, auxquels s’ajoutent 4 démonstrations et une vingtaine de posters. Ces communications seront présentées en anglais (langue officielle de l’évènement) aux participants, tous issus des univers académiques, institutionnels et privés français et internationaux. 

Cette année encore, le SophI.A Summit proposera à ses participants de nombreuses opportunités de rencontres et d’échanges à la fois en direct à Sophia Antipolis et en ligne autour des six thèmes suivants :
  • « AI Fundamentals » : fondamentaux de l’intelligence artificielle
  • « AI & Health » : intelligence artificielle appliquée à la santé
  • « AI & Biology » : intelligence artificielle appliquée à la biologie
  • « AI & Smart Territories » : intelligence artificielle appliquée au développement durable
  • « Sustainable AI » : intelligence artificielle appliquée au développement durable
  • « AI & management » : relations entre intelligence artificielle et management
Plus de 500 participants sont attendus.