Discipline(s) enseignée(s)

Depuis la rentrée universitaire 2020, j’enseigne la psychologie appliquée aux activités physiques et sportives et plus précisément la psychologie cognitive dont différents thèmes tels que : la mémoire, l’apprentissage, l’attention, ainsi que la prise de décision en contexte sportif.
Dès la rentrée 2021, j’enseignerai également des cours d’introduction à la préparation mentale.

Thèmes de recherche

Mes travaux de recherches encadrés par Pr. Fabienne d’Arripe-Longueville et Pr Anne Vuillemin, portent sur l’étude de l’hygiène de vie des athlètes de haut niveau et notamment de leurs comportements de santé impliqués dans la performance.
Ces travaux de recherches portent également sur l’étude des profils de comportements de santé et de leurs corrélats psycho-sociaux ainsi que sur le développement et l’évaluation de dispositifs innovants en matière de promotion de la santé dans les structures sportives accueillant des sportifs de haut niveau.

Activités / CV

  • Depuis 2021 : doctorat en Sciences du Sport - Projet HEROES : HEalth pROmotion in Elite Sport – Université Côte d’Azur – LAMHESS (Laboratoire de Motricité Humaine Expertise Sport Santé)
  • 2018 – 2021 : Psychologue clinicienne au Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie : CHI de Fréjus
  • 2018 – 2021 : Cabinet de psychothérapie et de préparation mentale – Draguignan
  • 2016 - 2017 : DU de psychologie du sport et de préparation mentale – Université de Lille 2
  • 2015 - 2016 : Master II de psychologie clinique et psychopathologie – Université d’Aix-Marseille