Appel à soumissions pour la 5ème édition du Soph.I.A Summit

Date(s)

du 1 juillet 2022 au 30 septembre 2022

bandeau sophia

Ce rendez-vous annuel de la recherche académique, institutionnelle et privée en l’intelligence artificielle se tiendra à Sophia Antipolis du 23 au 25 novembre 2022. Les porteurs de projets nationaux et internationaux sont appelés à candidater pour présenter leurs travaux dans le cadre d’une conférence, d’un poster ou d’une démonstration.

Organisé par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises avec le soutien du département des Alpes Maritimes, le Soph.I.A Summit revient pour sa 5ème édition du 23 au 25 novembre 2022 à Sophia Antipolis. Ce rendez-vous de référence dans la recherche en intelligence artificielle, qui monte en puissance d’année en année, dévoilera les dernières avancées mondiales dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications.

Comme chaque année, l’événement réunira les acteurs français et internationaux de l’Intelligence Artificielle issus des univers académiques, institutionnels et privés. Ceux-ci ont jusqu’au 31 août 2022 pour soumettre leur contribution et voir leurs travaux exposés sous forme de poster, démonstration ou présentés en conférence lors du Soph.I.A Summit 2022.
Nouveauté pour cette cinquième édition : les meilleurs projets se verront attribuer un prix financier.

Un programme complet en six thématiques

Les chercheurs, universitaires, institutionnels, et entreprises privées du monde entier auront cette année encore, de nombreuses opportunités de rencontres et d’échanges à la fois en direct à Sophia Antipolis et en ligne autour des six thèmes suivants :
  • « AI Fundamentals » : fondamentaux de l’intelligence artificielle
  • « AI & Health » : intelligence artificielle appliquée à la santé
  • « AI & Biology » : intelligence artificielle appliquée à la biologie
  • « AI & Smart Territories » : intelligence artificielle appliquée au développement durable
  • « Sustainable AI » : intelligence artificielle appliquée au développement durable
  • « AI & management » : relations entre intelligence artificielle et management

Les inscriptions pour cette 5ème édition en tant que visiteur sont également d’ores et déjà possibles.
Modalités de participation à l’appel à soumissions

Les candidatures doivent être rédigées en anglais et peuvent concerner des travaux en cours, des revues ou même des contributions qui ont déjà été présentées/publiées dans d'autres conférences. Chaque soumission devra inclure jusqu'à 6 mots-clés, à des fins de classification. Tous les exposés sélectionnés pourront être présentés dans les locaux de la conférence, ou en ligne par visioconférence.

• Les soumissions pour une conférence devront prendre la forme d'un résumé de 4 000 caractères (espaces compris) accompagné de 3 à 5 références bibliographiques. Une annexe au format PDF (par exemple, pour fournir une figure ou une image) peut être ajoutée à la soumission.
  • Les soumissions pour un poster devront prendre la forme d'un résumé de 2 500 caractères (espaces compris) accompagné de 3 à 5 références bibliographiques. Une annexe au format PDF (par exemple, pour fournir une figure ou une image) peut être ajoutée à la soumission. Si le poster est sélectionné pour être présenté, une vidéo de 180s sera demandée ultérieurement.
  • Les soumissions pour une démonstration prennent la forme d'un résumé de 2 500 caractères (espaces compris). Celui-ci doit justifier comment les outils d'IA démontrés s'appliquent à des cas d'utilisation qui soulèvent des questions d'intérêt général. Si le poster est sélectionné pour être présenté, une vidéo de 180 secondes sera demandée à un stade ultérieur. Les démonstrations de solutions à caractère commerciale seront d’office refusées.

Cette année, les présentations les plus prometteuses seront récompensées par une bourse financière de plusieurs milliers d’euros.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022 à l'adresse suivante

A propos de Soph.I.A Summit

Le SophI.A Summit est le rendez-vous de référence des experts de l’I.A., des experts internationaux issus du monde académique et d’entreprises de premier rang. Chaque année, durant 3 jours, ils viennent y exposer leurs recherches et partager leurs réflexions sur l’Intelligence Artificielle, son développement et ses impacts sur plusieurs domaines d’actualité et d’avenir.
Pour en savoir plus sur le Soph.I.A Summit :
Pour découvrir les temps forts de l’édition 2021