Formations courtes de l'EUR Creates

DU Mastering the TV Formats of Tomorrow

• Ce DU de 1 an portant sur la création, le développement et la vente d’émissions TV réalisée en partenariat avec Banijay.
  • Certification délivrée par Banijay
  • Accompagnement, masterclass et suivi des projets étudiants en immersion avec les équipes de Banijay et les enseignants chercheurs d’Université Côte d’Azur.
  • Formation à portée internationale : cours bilingues anglais/français
  • Formation professionnalisante : cas pratiques, gestion de projets et stage facultatif.
Cette formation est disponible en présentiel au Campus Georges Méliès.

Formations en audiovisuel, communication, journalisme

Le Campus de le Bastide Rouge propose également des formations en audiovisuel, journalisme, information et communication en partenariat avec ESRA et l'IUT.
Les diplômes de journalisme, édition et spectacle vivant sont labelisés:
Campus des Métiers et des Qualifications Industries Culturelles et Créatives - Région Sud.

Pour en savoir plus, consultez le site.

DU Direction et maîtrise financière de la production audiovisuelle

Le DU propose un contenu original, centré sur la prise en main d’outils de gestion financière et administrative des productions ainsi que sur l’approfondissement des connaissances relatives à l’écosystème (législation, droit, économie…).

En majorité dispensés par des professionnels du secteur (experts comptables, SACD, etc.), les enseignements apportent des compétences concrètes qui répondent à des besoins clairement identifiés et garantissent l’employabilité des étudiants ; notamment, la prise en main de la suite de logiciels Xotis, dédiés à la comptabilité financière des productions audiovisuelles françaises, pour lesquels aucune concurrence n'existe car il s'agit de l'unique licence en France disposant de telles fonctionnalités. De ce fait, les logiciels XOTIS sont des outils indispensables pour les administrateurs de production et l'apprentissage de ces derniers constitue un atout majeur de cette formation.

Pour en savoir +

DU Français Langue Étrangère (FLES)

Le DU FLE aborde les différentes méthodologies d’enseignement des langues étrangères, l'enseignement de la grammaire, la place de la culture et l'interculturel, la correction phonétique.

Cette initiation permet aux étudiants d'acquérir les concepts et savoir-faire nécessaires à la compréhension des choix didactiques qui sont faits lorsqu'il s'agit d'enseigner le français comme une langue étrangère (FLE) ou comme une langue seconde (FLS).

Pour en savoir +