Se réorienter en première année de Licence

• Vie étudiante
  • Formation
Publié le 6 novembre 2023 Mis à jour le 7 décembre 2023
Date(s)

du 1 décembre 2023 au 17 décembre 2023

Lieu(x)

En ligne

Vous êtes étudiant à Université Côte d'Azur ? Vous souhaitez vous réorienter en première année de Licence* ? Du 1er au 17 décembre 2023, vous pourrez faire une demande de réorientation pour le 2nd semestre dans une autre formation.

Retrouvez toutes les étapes à suivre pour faire votre demande :
  • Rencontre possible avec le conseiller d’orientation du campus concerné

• Choix de la procédure de réorientation et de la formation souhaitée* >> 2 candidatures maximum
  • Dépôt des pièces justificatives :
    • Relevé des notes du Baccalauréat**
    • Relevé des notes de l’année précédente** (et de Terminale si l'année précédente n'est pas la Terminale)
    • Certificat de scolarité**
    • Lettre de motivation commune à toutes les candidatures
  • Avis suite à la commission qui se tiendra mi-janvier 2024
  • Changement d’inscription auprès de votre nouvelle scolarité fin janvier
 / 1

*Important : Les réorientations concernent les étudiants inscrits à Université Côte d'Azur en première année (licence y compris LAS, double licence et BUT) pour rejoindre une autre première année de licence, à l'exclusion des LAS, doubles licences et BUT. Les étudiants d'année supérieure peuvent solliciter une réorientation vers une première année de licence, dans les mêmes conditions que les étudiants de première année.
**Documents officiels requis

N.B. : Concernant les droits différenciés et l’exonération des frais pour les étudiants non issus de la communauté européenne ; l’exonération dépend de la formation suivie, une nouvelle demande d’exonération devra être réalisée par l’étudiant si sa demande de réorientation est acceptée et qu’il rejoint une autre filière. Une demande d'exonération acceptée dans une filière peut être refusée dans une autre filière, les critères d'appréciation peuvent différer d'une formation à l'autre.