5ème salon de l'orientation et de la formation professionnelle de la Ville de Menton

• Formation
  • Vie étudiante
  • Emploi
Publié le 9 novembre 2021 Mis à jour le 9 novembre 2021
Date(s)

le 9 novembre 2021

Horaires :

-  11h30 à 14h30 : ouvert à tous
-  9h30-11h30 et 14h30-16h30 : réservé aux établissements scolaires

Lieu(x)
Palais de l’Europe à Menton
salon orientation Menton

Le service Jeunesse de la Ville organise, en partenariat avec le CIO, la Mission Locale Est 06 et Pôle Emploi, la 5e édition du Salon de l’orientation et de la formation professionnelle. Plus de 38 stands seront présents dont Université Côte d'Azur représentée par son service information orientation et insertion professionnelle.

L’objectif est de favoriser l’insertion des jeunes dans la commune en les mettant en relation avec des professionnels et en favorisant l’accompagnement à l’orientation.

Au total, près de 700 élèves de 3e sont attendus pour découvrir divers métiers à travers des démonstrations, des échanges et des témoignages.

L’événement est ouvert au public de 11h30 à 14h30. Pass sanitaire obligatoire.