Jean-Charles Godien nous a quittés

Publié le 2 février 2021 Mis à jour le 6 juillet 2022
Date(s)

le 1 février 2021

JC Godien
JC Godien

Université Côte d'Azur a la tristesse d'annoncer le décès survenu un soir de janvier 2021 de Jean-Charles Godien, Ingénieur de Recherche, Responsable du service des environnements numériques à la Direction des Systèmes d'information.

Jean-Charles nous a quitté brusquement un soir de janvier 2021, bien trop tôt. 

Il a connu l'évolution de l'université sur plus de 30 ans, d'étudiant à la fin des années 80, puis de doctorant au début des années 1990 et ensuite comme personnel de l'université. 

Jean-Charles était ingénieur de recherche, responsable du service des environnements numériques en charge de nombreux outils informatiques parmi lesquels on trouve l'ENT, les plateformes pédagogiques, la messagerie et l'annuaire de l'université, sur lequel repose beaucoup d'applications ou de services comme l'authentification. Il avait une forte connaissance technique et une maitrise des principales briques de notre système d'information. Ces connaissances, il n'hésitait pas bien souvent à les mettre au service des utilisateurs en leur apportant un support pour leur courrier électronique ou tel ou tel autre service numérique. Bon nombre d'entre nous pourront se souvenir de leur propre expérience quand Jean-Charles les a aidés... 

Jean-Charles véhicule une image de bienveillance, mais aussi de conviction et d'engagement dans son travail. Il était aussi réservé et discret qu'il était aidant et investi dans son métier. Cela ne l'empêchait pas d'avoir du caractère notamment quand quelque chose ne lui plaisait pas mais jamais de méchanceté... C'était Jean-Charles.

Il est important dans un monde en constante évolution et souvent plus difficile chaque jour (la période que nous vivons en est le reflet), d'oser remercier de leur vivant les personnes qui comptent et se dévouent pour la communauté et surtout de se souvenir d'eux une fois partis... C'est la reconnaissance d'une communauté envers un des siens. 

Beaucoup d'entre nous le connaissaient ; il nous manquera !

Université Côte d'Azur tient à exprimer son soutien et ses condoléances les plus sincères à toute sa famille et en particulier à sa fille.