La délégation Université Côte d’Azur à la COP 26 à Glasgow

Date(s)

le 8 novembre 2021

COP 26

Université Côte d’Azur est présente à la COP26 de l’ONU en qualité d’observateur officiel. Une délégation composée d’étudiants, de personnels et d'enseignants chercheurs participe à des consultations et à des événements pour diffuser les positions d'Université Côte d'Azur.

Université Côte d’Azur est présente à la COP26 de l’ONU en qualité d’observateur officiel. Une délégation composée d’étudiants, de personnels et d'enseignants chercheurs participe à des consultations et à des événements pour diffuser les positions d'Université Côte d'Azur. La COP26, qui se tient à Glasgow en novembre 2021, rassemble les différents acteurs engagées à travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés dans l'Accord de Paris et la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Partie prenante de ce rassemblement,Université Côte d’Azur met ses connaissances et son expertise au service de l'effort global, et en particulier de l'engagement de la France pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Institution signataire de la Déclaration U7+ sur le changement climatique et la durabilité ainsi que du document de position de l’UDICE COP26, partisane du récent plaidoyer en faveur d’une action collective immédiate des rédacteurs en chef de la revue American Geophysical Union, Université Côte d’Azur s’engage à participer à la lutte contre le changement climatique. De même, Université Côte d’Azur soutient toutes les actions étudiantes en faveur de l'environnement, étant signataire de l’Accord de Grenoble et membre du réseau UniC.

Découvrez le Document de synthèse (Position paper) d'Université Côte d'Azur