Le Handicap, activateur de progrès et levier de bien-être au travail

  • Vie des personnels
  • Emploi
Publié le 16 novembre 2020 Mis à jour le 17 novembre 2020
Date(s)

du 16 novembre 2020 au 22 novembre 2020

Université Côte d'Azur participe à la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre 2020.

Au cœur de cette 24ème édition, 100% digitale (en raison du contexte sanitaire actuel), plusieurs thématiques phares sont mises à l’honneur telles que l’insertion professionnelle et le recrutement en contrat d’apprentissage. 
Cette semaine est l’occasion de vous présenter la politique handicap de notre établissement, de contribuer à lutter contre les représentations négatives liées au handicap, de diffuser l’information la plus large possible sur les droits des agents concernés et de les inciter à se déclarer pour faire connaître leurs besoins et pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Pour l’occasion, nous avons construit un site web où vous pourrez trouver des conférences, des présentations, des vidéos, des témoignages de professionnels en situation de handicap, des quizz, concernant les thématiques du handicap et de l’emploi, les types de handicap, l’apprentissage et bien plus encore…