Préparer son cours pour la rentrée

• Formation
Publié le 29 juillet 2020 Mis à jour le 29 juillet 2020
Préparer son cours pour la rentrée

Nous venons de traverser une période difficile qui a bousculé nos habitudes de travail et d’enseignement avec le passage à distance, dans l’urgence, de certains de nos éléments de cours. Des incertitudes demeurent quant aux contraintes sanitaires et aux modalités d’enseignements qui seront possibles à court et moyen terme.

Notre objectif est d’aider la communauté à préparer au mieux les enseignements pour la rentrée : capitaliser le travail d’adaptation qui a été réalisé sur les enseignements et le réinvestir dans le déploiement des cours l’année prochaine, qu’il soit totalement en présentiel ou partiellement ou totalement à distance.

Les ingénieures pédagogiques du projet L@UCA ont donc conçu un cours Moodle pour permettre de construire et mettre en œuvre un scénario pédagogique selon la modalité d’enseignement qui aurons été choisie. Vous expérimenterez un parcours pédagogique tel que vous pourriez le proposer à vos étudiant.es avec des temps de travail en autonomie ou en équipe et un accompagnement par les ingénieures pédagogiques du CAP et de L@UCA.

L’espace “Préparer son cours pour la rentrée” est disponible en auto-inscription à l’adresse : https://lms.univ-cotedazur.fr/course/view.php?id=155