PARCOURS - Stratégie Digitale

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PARCOURS - Stratégie Digitale

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Résumé

A la recherche d’une formation pour conduire les stratégies digitales ? Le parcours SD vous offre des compétences en management des systèmes d’information, gestion de projet digital et création de stratégies e-commerce. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale / Formation continue
Master
2 ans
Campus Saint Jean d'Angély
Français

Détails

Témoignage

Rythme de formation

Formation initial
Formation Continue
Formation en alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

EUR D'APPARTENANCE

DS4H + ELMI LOGO
DS4H + ELMI LOGO

Présentation

Depuis sa création en 2000, le parcours Stratégie Digitale (SD) forme des cadres dans le domaine du numérique en associant l’exigence académique universitaire et l’agilité nécessaire pour se confronter aux différentes dimensions de la digitalisation des organisations (start-ups, grands groupes, administration publique, etc…). A proximité de la technopole de Sophia-Antipolis, la formation permet une insertion professionnelle sur le marché du travail avec la possibilité de suivre le programme en alternance (contrats de professionnalisation ou d’apprentissage en semaine alternée) ou grâce à l’obtention d’un stage de fin d’études dans le cadre de la formation initiale. Le parcours propose également une formation à la recherche pluridisciplinaire en économie-gestion dans le domaine du management du numérique en collaboration avec la microélectronique, l’informatique et le droit du numérique (dans le cadre de l’Ecole Universitaire de Recherche "Digital Systems for Humans").

Enjeux

En tant que futurs cadres, la formation conduit à acquérir trois dimensions des stratégies digitales :

Stratégie de dématérialisation des process internes d’une organisation

Compétences développées : Gérer et accompagner un projet de système d’information
 

Stratégie de digitalisation de la relation clients

Compétences développées : Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la numérisation de la relation client

Stratégie d’innovation et nouveaux modèles économiques du digital 

Compétences développées : Analyser et construire les stratégies digitales et leurs nouveaux modèles économiques

Le parcours permet également de poursuivre ses études supérieures dans le cadre d’une thèse de doctorat avec un module optionnel d’introduction à la recherche en management et en organisation dans l’École Universitaire de Recherche ELMI et la possibilité de s’insérer dans l'École Universitaire de Recherche DS4H en suivant des enseignements de mineures pluridisciplinaires.

 

Pour cela, la formation permet aux étudiantes et aux étudiants :

  • D'acquérir des connaissances scientifiques de haut niveau et développer leur esprit critique
  • D'apprendre à maîtriser les différentes dimensions des stratégies digitales en participant à des enseignements dispensés par des professionnels du domaine et des enseignants-chercheurs spécialisés
  • De travailler en équipe sur des projets d’innovation

Spécificités

Les + de la formation

  • 20 ans d’existence pour une formation sur les métiers du digital au coeur de l’écosystème Sophiapolitain et de la région PACA
  • Compétences pluridisciplinaires pour former des futurs cadres dans le domaine du numérique
  • Grand nombre d’intervenants professionnels pour faciliter l’autonomie des étudiants et pour les aider à faire mûrir leur projet professionnel
  • Adossement à la recherche avec une équipe pédagogique composée d’enseignants- chercheurs membres d’un laboratoire CNRS
  • Intégration du Master dans lEcole Universitaire Digital Systems for Humans (DS4H) 

Le parcours Stratégie digitale est ouvert à un rythme d’alternance (2 jours à l’Université/ 3 jours en entreprise). Depuis 2018, le Master est accrédité par le CFA pour délivrer des contrats d’apprentissage qui constituent un avantage réel pour nos entreprises partenaires.

Le programme est également ouvert aux candidatures en formation continue

Lieux

Campus Saint Jean d'Angély

Responsable(s) de la formation

Témoignage(s)

Houda CHENTIR, PARCOURS - Stratégie Digitale
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Fadwa MODNI, PARCOURS - Stratégie Digitale
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Sonia BOURAHLA, PARCOURS - Stratégie Digitale
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Prishkah SEEGOBIN, PARCOURS - Stratégie Digitale
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Pauline PAGAN, PARCOURS - Stratégie Digitale
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Florent ALBERT, PARCOURS - Stratégie Digitale
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Nicolas REMOND, PARCOURS - Stratégie Digitale
Photo de Nicolas Remond
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Oritsegbemi EMORE, PARCOURS - Stratégie Digitale
Photo d'oritse
Photo d'oritse
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Julien DE MÉNONVILLE, PARCOURS - Stratégie Digitale
Photo de Julien
Photo de Julien
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Gregory BONETTO, PARCOURS - Stratégie Digitale
Photo de Gregori Bonetto
Photo de Gregori Bonetto
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Partenariats

Laboratoires

Établissements

Pôle de compétitivité mondiale Solutions Communicantes Sécurisées (SCS)

Entreprises

Virbac - Tequila Rapido - Evoluflor - RocknRolle Consulting - NSP
Et bien plus encore...

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

1er cycle (bac+3)

Formation(s) requise(s)

Être titulaire d’une Licence 3 économie-gestion ou équivalent. Les étudiants sélectionnés devront démontrer une motivation et un engagement significatifs ; de fortes capacités analytiques et une aptitude à travailler en groupe et sous la forme de projets.

Modalités de candidature

Dossiers de candidature dématérialisée.
Dépôt des dossiers sur la plateforme ecandidat
Consulter la procédure

Modalités de candidature spécifiques

Les candidats internationaux hors programmes d'échanges doivent candidater sur la plateforme Études en France - Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Ce portail permet aux personnes de certains pays de pouvoir venir en France pour entamer ou poursuivre un cursus universitaire.
Consulter la procédure

Conditions d'admission / Modalités de sélection

Les dossiers sélectionnés donneront lieu à un entretien d’entrée avec un jury composé de la Directrice du Master et de membres de l’équipe pédagogique.

Programme

Master 1
Intitulé UE ECTS Intitulé des matières (Eléments constitutifs d’UE – ECUE)
Unité 1 -  Acquérir les outils et les méthodes pour évaluer un projet innovant   6 Eco-innovations et modèles d'affaires
Gouvernance et politiques d'innovation
Unité 2 - Comprendre  les processus d'émergence et d'évolution des institutions 6 Gouvernance environnementale : rationalités, institutions et politiques publiques
Economie des institutions
Business models, entrepreneuriat et territoires
Unité 3 - Comprendre les comportements économiques et construire un protocole expérimental 6 Information et comportements économiques
Experimental Economics
Unité 4 - Comprendre les enjeux organisationnels et technologiques des sociétés innovantes 6 Systèmes d'information et aide à la décision
Nouveaux modèles et pratiques du management stratégique et organisationnel
Unité 5 -  Projet professionnel et de recherche 1 3 Anglais 1
AU CHOIX: 
a) Atelier professionnel
b) Projet DS4H S1
c) Projet communication digitale S1
Unité 6 - Projet professionnel et de recherche 2 3 1 UE AU CHOIX :
Mineure DS4H S1
Mineure ELMI S1
Spécialisation CESUN
Unité 7 -  Analyser les défis relatifs au développement de projets innovants et/ou territoriaux 6  Ecosystèmes et territoires numériques
Management de l'innovation
Gestion territoriale des emplois et des compétences
Unité 8 - S'approprier et construire les outils pour mener un projet d'innovation 6 Co-construction au service de l'innovation
Financement de projets: Pratiques bancaires et digitales
Gestion de projets innovants
Unité 9 - Identifier les dimensions de la stratégie digitale 6 Management des systèmes d'information et de la transformation digitale
Fondamentaux du SEO (référencement naturel)
Unité 10 - Projet professionnel et de recherche 3 9 Anglais 2
Méthodologie du mémoire 
Mémoire fondé sur (au choix)
a) Projet DS4H SA
b) Projet communication digitale S2
c) Stage en entreprise
Master 2
Intitulé UE ECTS Intitulé des matières
(Eléments constitutifs d’UE – ECUE)
Unité 1 - Analyser et construire les stratégies digitales 6 Management de la transformation digitale                    
Management des innovations de rupture
Nouvelles pratiques de travail et digital
Knowledge management 
Unité 2 - Construire les modèles économiques du digital 6 Nouvelles formes d’organisation de l’entreprise 
Stratégie d’expérience utilisateur et design d’interaction
Business models 
Innovation digitale et écosystèmes
Digitalisation et enjeux environnementaux
Unité 3 - Gérer et accompagner un projet de système d'information 6 Gestion de projets 
Introduction à l'assistance à maitrise d'ouvrage dans les projets digitaux
Progiciels de gestion 
Management des processus KM
Gestion de la chaîne logistique 
Unité 4 - Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la numérisation de la relation client  6 Datamining 
e-CRM
Marketing digital 
Techniques de SEO avancées
Négociation commerciale
Unité 5 - Compétences transversales 3 Gestion des conflits
Anglais
Unité 6 - Projet professionel et de recherche 4 30 Méthodologie du mémoire
Mémoire professionnel (stage entreprise) ou de recherche (stage labo) 
Au choix
a) Projet communication digitale 
b) Projet DS4H S3
c) Projet DS4H S4
Unité 7 - S'insérer sur le marché du travail et acquérir des compétences complémentaires 1 UE AU CHOIX :
Unité 7a - Atelier professionnel
Unité 7b - Mineure DS4H S3
Unité 7b - Mineure DS4H S4
Unité 7d - Atelier recheche en management et en organisation
Unité 7e - UE Sociologie du numérique
Unité 7e - Mineure ELMI S3 3

Contenu de la formation

Master 1
Unité 1 - Acquérir les outils et les méthodes pour évaluer un projet innovant

L’objectif de ce module est de caractériser les principaux enjeux et caractéristiques des innovations traditionnelles et de leur gouvernance, tout en spécifiant de nouvelles formes d’innovation. Une description des politiques publiques de l’innovation en France sera abordée. Par ailleurs, les éco-innovations sont étudiées à travers leurs modes de développement possibles selon les acteurs et les institutions qui les véhiculent. 

Unité 2 - Comprendre les processus d'émergence et d'évolution des institutions

Ce module vise à présenter l’articulation entre acteurs économiques et institutions. Cette question est appréciée sous l’angle de la théorie économique en présentant les différentes manières dont les économistes s’en sont emparées (institutionnalisme historique, néo-institutionnalisme, théorie des jeux, théories évolutionnaires…) puis déclinée dans des cadres de politiques publiques appliquées à l’environnement et aux territoires.

Unité 3 - Construire les comportements économiques et construire un protocole expérimental

L’objectif de ce module est de mieux s’approprier les outils d’analyse des comportements économiques et d’utiliser de manière complémentaire les outils de l’économie dans le cadre d’applications. Des données d’expérimentations sont générées lors du cours d’économie expérimentale au sein du laboratoire LEEN pour illustrer les développements récents de l’analyse microéconomique (notamment de ce qu’il est convenu d’appeler l’économie comportementale.

Unité 4 - Comprendre les enjeux organisationnels et technologiques des sociétés innovantes

L’objectif de ce module est de mieux comprendre l’impact des transformations actuelles sur le fonctionnement des organisations. Le module consiste à appréhender sous une forme vivante et appliquée les concepts et les thèmes actuels du management stratégique, du design organisationnel et des capacités dynamiques. Une attention particulière sera portée aux innovations touchant aux nouveaux dispositifs numériques d’aide à la décision particulièrement présents avec le développement de l’intelligence artificielle et du Big Data. 

Unité 5 - Projet Professionnel et de recherche 1

L’objectif de ce module est de familiariser les étudiants avec les méthodes d’élaboration d’un mémoire de recherche ou d’études de terrain. Il comprend un ensemble de sous-modules (la recherche documentaire, la construction d’un plan problématisé autour d’une question de recherche, les conventions de rédaction etc.). Il permet aussi de se familiariser avec les méthodes de la communication digitale (community management, rédaction Web, référencement, e-CRM,…) à travers une série de projets de groupe proposés dans le cadre du Master. 

Unité 6 - Projet professionnel et de recherche 2

Ce module comprend un choix de mineures capables d’apporter aux étudiants une formation complémentaire dans le domaine du numérique et par le prisme de différentes disciplines.  

Unité 7 - Analyser les défis relatifs au développement de projet innovant et/ou territoriaux

Ce module est consacré à générer des connaissances en management de l’innovation territoriale. En particulier, au-delà d’acquérir les fondamentaux en management de l’innovation, le module propose un cadre conceptuel aux développement fondés sur l’entrepreneuriat dans un contexte de développement territorial. Une partie plus articulée autour de la gestion des ressources humaines et de la gestion territoriale des emplois et des compétences sera également travaillée. 

Unité 8 - S'approprier et construire les outils pour mener un projet digital

Ce module a une portée plus opérationnelle que le précédent et inclut des compétences en design thinking et en management de la créativité. Au-delà de compétences analytiques, il s’agit ici d’apprendre à conduire un projet d’innovation grâce à des outils concrets et fondés sur les pratiques. Notamment, les outils du financement participatif et digital seront enseignés aux étudiants. 

Unité 9 - Identifier les dimensions de la stratégie digitale

Cette unité a pour vocation de présenter les enjeux interdisciplinaires de la transformation numérique de nos sociétés.  

Unité 10 - Projet professionnel et de recherche 3

Cette unité consiste à réaliser un mémoire (professionnel ou de recherche) sur la base d’un stage ou d’une alternance. Le mémoire ne doit pas avoir une portée que descriptive mais doit présenter une réflexion problématisée qui fait état des travaux existants dans le domaine étudié. 

Unité 11 - Se spécialiser pour maitriser les dimensions des innovations digitales

Ce module comprend un choix de mineures capables d’apporter aux étudiants une formation complémentaire dans le domaine du numérique et par le prisme de différentes disciplines. Il permet également une ouverture vers une réflexion plus orientée « recherche » avec un atelier d’analyse approfondie des recherches récentes sur le numérique. 

Master 2
Unité 1 - Analyser et construire les stratégies digitales

Cette première unité présente les fondamentaux conceptuels pour pouvoir analyser les stratégies digitales dans le contexte actuel de transformation digitale. Les étudiants sont familiarisés ici par des enseignants-chercheurs spécialistes de ces questions avec les grands champs de réflexion du domaine : management des systèmes d’information, management de l’innovation, théorie des organisations et gestion des connaissances. Dans le cadre de chaque cours de cette unité, les connaissances fondamentales sont confrontées à des études de cas empiriques qui mettent en relief les savoirs mobilisés.

Unité 2 – Construire les modèles économiques du digital

La transformation digitale et la diffusion de nouvelles technologies disruptives bouleversent les modèles économiques traditionnels. Cette deuxième unité a pour objet de mieux comprendre les nouveaux écosystèmes d’affaires associés au domaine du digital et en particulier les nouvelles plateformes technologiques qui laissent une place centrale à une nouvelle économie des services autour du développement de l’économie de la fonctionnalité. Puisque les utilisateurs finaux de ces nouvelles technologies font partie des écosystèmes étudiés, des connaissances en ergonomie et en co-conception au service de l’innovation seront dispensés, tout en discutant des perspectives environnementales de ces systèmes d’innovation.

Unité 3 – Gérer et accompagner un projet de système d’information

La gestion de projets constitue un enjeu central du management des systèmes d’information et de la transformation digitale, et notamment de la réussite de l’intégration de nouvelles technologies digitales dans les organisations. Cette troisième unité propose de fournir aux étudiants des compétences transversales et essentiellement transmises par des professionnels du secteur autour des systèmes d’information (progiciels de gestion, gestion de la chaine logistique), de la gestion de projets (introduction à l’assistance à maitrise d’ouvrage) et de la gestion des connaissances.

Unité 4 – Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la digitalisation de la relation client

La digitalisation de la relation clients constitue une stratégie centrale dans la création de valeur des entreprises contemporaines. En ce sens, cette unité propose aux étudiants de découvrir et d’approfondir des outils propres à cette gestion, notamment à travers des stratégies de e-commerce. Les nouveaux enjeux autour de la donnée seront présentés et la gestion des bases de données proposée. Il s’agira également d’approfondir davantage de compétences autour du marketing digital et des stratégies de référencement web qui lui sont associées.

Unité 5 – Compétences transversales

L’unité 5 propose des compétences transversales notamment à travers la maitrise et la gestion des conflits, ainsi que des cours d’anglais tout au long de l’année.

Unité 6 – PPR 4

Une série de projets d’étudiants sera proposé aux étudiants en début d’année et encadrés par des membres de l’équipe pédagogique. 

 

Le mémoire professionnel dont faire apparaître une problématique construite à partir de l’expérience en stage ou en alternance. Le manuscrit doit être rendu en septembre pour une soutenance une semaine plus tard.

Unité 7 – S'insérer sur le marché du travail et acquérir des compétences complémentaires

Ce module comprend un choix de mineures capables d’apporter aux étudiants une formation complémentaire dans le domaine du numérique et par le prisme de différentes disciplines. 

Consulter les plans de cours

Master 1
Nom et Prénom Enseignement

LAZARIC Nathalie

Eco-Innovation et modèles d'affaires

POMMET Sophie

Gouvernance et politiques d'innovation

DOUAI Ali

Institutions et environnement

FESTRÉ Agnès

Économie des institutions

ATTOUR Amel

Écosystèmes et territoires numériques

ATTANASI Giuseppe

FESTRÉ Agnès

Experimental Economics

ARENA Lise

Systèmes d'information et aide à la décision
Méthodologie du mémoire

ROUBY Evelyne

Nouveaux modèles et pratiques du management stratégique et organisationnel

HUSSENOT Anthony

Nouveaux modèles et pratiques du management stratégique et organisationnel
ORIOL Nathalie

Financement de projets : Pratiques bancaires et digitales

CHAILLET Jean-Philippe

Anglais 1

ARENA Richard

Information et comportements économiques

DANG Rani

Business models, entrepreneuriat et territoires

PARMENTIER Aura

Management de l'innovation

SAINT-GERMES Éve

Gestion territoriale des emplois et des compétences

MAY Catherine

Anglais 2

Master 2
Nom et Prénom Nbr Heures Enseignement
ARENA Lise 15h Management de la transformation digitale
DANG Rani 15h Management des innovations de rupture
HUSSENOT Anthony 10h Nouvelles pratiques de travail et digital
THOMAS Catherine 15h
12h
Knowledge Management
Management des processus KM
ROUBY Evelyne 15h Nouvelles formes d’organisation de l’entreprise
ATTOUR Amel 10h Innovation digitale et écosystèmes
GAGLIO Gérald 10h Digitalisation et enjeux environnementaux
MAY Catherine 30h Anglais
BERAUDO Emmanuel 20h Gestion de projets
MUSSO Julien 15h Business Models
ROLLE Guillaume 40h Introduction à l'AMOA et marketing digital
SPENHER Céline 15h Progiciels de gestion
IANNONE Florent 15h Gestion de la chaîne logistique
FERREIRA Mattia 15h Stratégie d'expérience utilisateur et design d'interaction
SAINT-GERMES Éve 15h Gestion territoriale des emplois et des compétences
FOURRIER Nicolas 15h e-CRM
LIPARI Yannick 15h Techniques SEO avancées
PIRRODI Yannick 10h Négociation commerciale
BEN ABDERRAHMANE Khaled 15h Gestion des conflits

  • En master 1 : stage Optionnel d'1 à 4 mois
  • En master 2 : stage obligatoire de 4 à 6 mois
Notre service relations entreprises est disponible pour vous accompagner dans vos recherches de stage

Possibilité de s’inscrire en ERASMUS +

Chaque année, les étudiants participent à des projets tutorés rassemblant des étudiants du M1 et du M2. Par exemple, des projets tutorés de ce type sont conduits actuellement (tout en étant amenés à évoluer) :
  • Communication digitale du Master SD (gestion du site web, animation des réseaux sociaux du Master, etc…)
  • Newsletter du Master SD (réalisation d’une lettre mensuelle destinée aux entreprises partenaires et aux anciens du Master)
  • Organisation d’une mini-conférence (projet d’événement scientifique sur une thématique du digital faisant participer des acteurs du monde socio-économique et des académiques)
  • Animation du réseau des anciens (suivi des anciens, zoom métiers, organisation d’afterwork pour consolider le réseau des anciens du Master)
  • Talent’s By SD (organisation d’ateliers créatifs pour valoriser les talents (académiques, professionnels, et extra-curriculaires) des étudiants du Master
  • Réalisation d'un catalogue incluant l'ensemble des thématiques de mémoire des étudiants de l'année précedente que vous pouvez consulter ici
Les projets tutorés sont évalués tout au long de l’année et présentés à un jury lors de la soutenance finale composé des tuteurs et de la Directrice du Master.

Compatibilité avec une activité professionnelle

  • M1 : 3 jours de cours par semaine
  • M2 : 2 jours ½ de cours par semaine

Alternance

  • M1 : 3 jours de cours par semaine
  • M2 : 2 jours ½ de cours par semaine
     

Consulter les calendriers de l'alternance - Année universitaire 2020/2021

Master 1 - Master 2

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Compétences visées

URL Fiche RNCP

  • Conduire des projets de système d’information
  • Construire ou analyser des stratégies digitales
  • Déployer de nouvelles stratégies de e-commerce et accompagner la digitalisation de la relation client
  • Diriger un service de e-compétences
  • Gérer les enjeux du big-data
  • Etablir des procédures de management et de pilotage de projet
  • Manager des projets
  • Piloter des processus de Knowledge Management
  • Coordonner le déroulement d’une étude socio-économique
  • Etablir des techniques d’enquêtes et conduire des enquêtes quantitatives ou qualitatives
  • Interpréter des données économiques et sociales quantitatives et qualitatives
  • Analyser et se positionner au sein de la littérature académique
  • Identifier et formuler une question de recherche
  • Proposer et développer une méthodologie de recherche
  • Valoriser ses travaux au sein de la communauté scientifique via des communications et des publications

Activités visées / compétences attestées

  • Conseil et Maîtrise d’ouvrage en SI
  • Responsable e-commerce 
  • Community manager
  • Chargé d’étude dans le domaine des TIC et du numérique
  • Conseil en organisation et management d'entreprise
  • Consultant(e) en organisation
  • Conseil en stratégie & innovation
  • Chercheur ou Enseignant - Chercheur

Poursuites d'études

Les étudiants du Master 1, sous réserve de validation de leur année, sont admis de droit dans le Master 2. 

 

Les étudiants du Master 2, sous réserve de leur inscription dans la mineure « atelier recherche en management et organisation », ont la possibilité de continuer en thèse de doctorat sous réserve de l’obtention d’un financement doctoral.

Débouchés professionnels

Métier(s)

  • Customer Relationship Manager ,CRM)
  • Traffic manager
  • Analyste décisionnel - Business Intelligence
  • Data manager
  • Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
  • Maître / Maîtresse d'ouvrage système d'information
  • Responsable de projets « métiers » système d'information
  • Responsable marketing digital
  • Consultant / Consultante en système d'information
  • Consultant / Consultante média

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Stratégie de dématérialisation des process internes d’une organisation

Métiers visés : Assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) dans des projets digitaux, Consultant en systèmes d’information, Chef de projet en systèmes d'information, CRM manager, Business analyst 

 

Stratégie de digitalisation de la relation clients

Métiers visés : Responsable du marketing digital, Chargé de développement B to B, Responsable des stratégies de partenariat et de prix, Product owner, Consultant data marketing

 

Stratégie d’innovation et nouveaux modèles économiques du digital

Métiers visés : Consultant en transformation numérique (Chief Digital Officer), Consultant en stratégie et en transformation, Chargé de projet digital 

Inscriptions

Coût de la formation

Les droits d'inscription pour la préparation des diplômes nationaux sont fixés chaque année au niveau national. Vous devrez également payer une cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS au préalable à toute inscription.

Modalités d'inscription

Une fois l'autorisation d'inscription délivré les candidats doivent procéder à leurs inscriptions en ligne.
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