Orange Days : Agissez contre les violences faites aux femmes

Date(s)

le 25 novembre 2021

Orange Days

Du 25 novembre au 10 décembre 2021, habillez-vous avec une touche d'orange pour soutenir le mouvement. Rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le #orangedays

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Université Côte d’Azur souhaite réaffirmer son engagement et sa détermination à mener une politique favorisant l’égalité professionnelle et la prévention des Violences Sexistes et Sexuelles.

La mobilisation #Orangedays

Cette année, nous vous proposons de vous mobiliser en vous habillant avec une touche d'orange pour soutenir le mouvement.
Publiez vos photos sur les réseaux sociaux avec le #orangedays en mentionnant le compte @univ-cotedazur

Même si des progrès considérables sont enregistrés chaque année, il est très important de perpétuer nos actions et de les faire connaître. Nous vous proposons d’agir en relayant ces informations au plus grand nombre et en publiant l'ensemble de vos actions sur les réseaux sociaux avec le #orangedays #STOPviolences faites aux femmes.

Des actions annuelles pour l'égalité Femmes-Hommes

De nombreux projets concrets sont menés chaque année comme :
  • la mise en œuvre de notre plan d’action égalité professionnelle,
  • des formations spécifiques permettant d‘appréhender les Violences Sexistes et Sexuelles,
  • la semaine de prévention des discriminations et la semaine de l’égalité à l’occasion du 8 mars,
  • le déploiement local et national de l’enquête ACADISCRI.
Nous apportons également notre soutien au programme « PAUSE » d’accueil d’urgence des scientifiques et artistes en exil, au déploiement national du MOOC « Equality Academy », aux actions de mentorat, ou encore nous distribuons des protections périodiques gratuites pour lutter contre la précarité menstruelle.

Enfin, depuis 2018, notre dispositif d’accompagnement des victimes et témoins de Violences Sexistes et Sexuelles est à votre écoute via l’adresse cvss@univ-cotedazur.fr

Mission Égalité Femmes-Hommes
Contact : mission.egalité@univ-cotedazur.fr