Ouverture à l'apprentissage du Master Economie parcours Expertise Economique

  • Formation
  • Emploi
Publié le 12 avril 2021 Mis à jour le 14 avril 2021
Date(s)

le 14 avril 2021

L'École Universitaire de Recherche d'Économie et de Management à fait de la professionnalisation de ses étudiants une priorité grâce à des stages, mais surtout en proposant des formations en alternance. Deux types de contrats rendent l'alternance possible : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage.

Depuis deux ans, le Master 2 Économie parcours Expertise Économique (donc uniquement la deuxième année) est ouvert à l'alternance en contrat de professionnalisation. Cette ouverture a rencontré un franc succès avec un nombre d'alternants croissant ayant décroché des contrats dans des entreprises diversifiées demandant rigueur, précision et capacité d'analyse : cabinet de conseil (In Extenso Innovation Croissance), entreprise de services du numérique (Atos Intégration) ou encore SCA (Véolia eau) par exemple. 

Guidés par la volonté de poursuivre la professionnalisation du Master et dans un souci de démarche qualité auprès des entreprises, organismes et collectivités, les directeurs du Master ont présenté un projet de demande d'ouverture à l'apprentissage au CFA Epure le 3 février 2021. Ce projet a obtenu un avis favorable à l’unanimité de la part du Conseil d'Administration de FORMASUP.

Dès la rentrée prochaine, les étudiants et les employeurs pourront conclure un contrat d'apprentissage, élargissant ainsi les recruteurs potentiels aux établissements publics, ce qui leur était avant impossible, et en permettant aux entreprises de bénéficier du soutien financier du gouvernement à l’embauche d’alternant. 
Les étudiants de M2 auront aussi la possibilité de conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise située hors région PACA. Les cours seront organisés en comodal et ces étudiants seront en classe en ligne synchrone depuis leur lieu d’alternance.

Pour plus de renseignement sur cette formation, nous vous invitons à consulter notre site internet ou à prendre contact avec Thomas Jobert ou Catherine Laffineur
Les candidatures sont déjà ouvertes pour la rentrée prochaine sur ecandidat.