Élections du CoPS de l'EUR ELMI

• Institutionnel
Publié le 23 septembre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
Election du COSP
Les élections du Comité Scientifique et Pédagogique (CoSP) se tiendrons le 22 et 23 octobre prochain. Cette année le vote aura lieu par voie électronique.

Pour rappel, le COPS est l'un des 3 conseils d'une École Universitaire de Recherche (EUR).
Le COSP est l’instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche pour chaque EUR.
Le COSP a pour rôle, notamment, de se prononcer sur :
  • La définition de l’offre de formation proposée par l’EUR.
  • La mise en cohérence de l’offre des portails de Licence avec l’offre de formation de niveau Master.
  • La définition de la politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Écoles doctorales.
  • La détermination et la mise en place des actions d’innovation pédagogique de l’EUR.
  • La politique RH et financière de l’EUR.
Il se compose de 23 membres élus, 6 membres désignés et 4 personnalités extérieures.
Lors des élections du 22 et 23 octobre prochain, nous élirons les membres élus appartenant à 4 collèges :
  • 8 représentants des Professeurs et assimilés (Collège A)
  • 8 représentants des autres enseignants (Collège B)
  • 3 représentants des personnels administratifs, techniques et de service
  • 4 représentants titulaires et 4 suppléants des étudiants
Tous le monde est représenté au sein de ce comité. Nous sommes tous concernés par ces élections. Ceux qui le souhaitent peuvent également déposer une candidature pour espérer rejoindre le comité et pouvoir faire entendre la voix de son collège. Le vote est l'affaire de tous, il est impératif de "se rendre aux urnes" afin de choisir sa liste de représentant au COSP.

Déposer votre candidature

Tout électeur est éligible et peut déposer sa candidature. Si vous souhaitez candidater, vous devez :
  1. Constituer une liste de candidats appartement à votre collège
  2. Remplir une déclaration individuelle de candidature pour chaque candidat
  3. Respecter la parité, en alternant un candidat de chaque sexe
  4. Comporter le nom d’un délégué également candidat afin de présenter la liste devant le Comité Electoral consultatif
  5. Envoyer une profession de foi
Les candidature doivent être envoyé avant le Mercredi 7 octobre 2020 à 16h00.
Vous trouverez toutes les informations dans notre rubrique dédiée.

Passez aux urnes

Le 22 et 23 octobre prochain nous vous inviterons à passer aux urnes pour élire vos représentants pour notre collège.
Avant les élections, n'oubliez pas de vérifier que vous êtes bien présent sur les listes électorales et le cas échéant de faire le nécessaire pour l'inscription sur les listes.
Le vote sera électronique cette année.

N'oubliez pas que chaque voix compte !
Date(s)
Du 22 octobre 2020 09:00 au 23 octobre 2020 17:00