Consignes Sanitaires

• Organisations - vie administrative
Publié le 21 juillet 2020 Mis à jour le 3 août 2020
Ce message fournit les informations vous permettant de vous projeter sur les conditions de la rentrée 2020-2021 dans le cadre de la Graduate School of Economics and Management - EUR ELMI (Portail de Licence Economie-Gestion et Masters), en conformité avec les consignes (à date) du Ministère et de l’établissement. Merci de noter que ces éléments de cadrage sont pertinents dans le contexte sanitaire actuel. Ce dernier est susceptible d’évoluer, positivement ou négativement, à la rentrée et en cours de semestre. L’objectif des éléments de ce cadrage est également de permettre d’être réactif en cas de changement important, y compris d’une semaine sur l’autre (notamment dans le cas d’une dégradation du contexte sanitaire et d’une nécessité de continuité pédagogique en non présentiel complet).

MODALITÉS D’ENSEIGNEMENT A LA RENTRÉE

•  Date de début des enseignements : 7 septembre pour les étudiants de Licence
  • Enseignements de Licence générale (Portail L1-L2 et parcours général de L3) :
Pour les enseignements (cours magistraux) appartenant aux UE Fondamentales (tronc commun) : enseignement en présentiel, avec distanciation d’un rang entre les étudiants et port du masque obligatoire.**
Pour les enseignements appartenant aux UE Optionnelles : enseignement synchrone en distanciel sur les créneaux horaires prévus initialement. Il est demandé aux enseignants, dans la mesure du possible, de compléter l’enseignement en synchrone par la mise à disposition de ressources et d’activités sur Moodle permettant d’assurer une certaine intensité et l’engagement des étudiants dans l’enseignement.***
Pour les TD : la décision finale sera prise début septembre. A ce stade, il est envisagé d’effectuer les TD en présentiel 1 semaine sur 2 (demi-groupe présent et l’autre demi-groupe à distance) pour un groupe de TD donné.*,**,***
  • Points spécifiques concernant les enseignements de Licence générale :
** Afin de permettre aux étudiants non présents (« à risque », étudiants étrangers n’ayant pas pu accéder au territoire, etc.) de suivre l’enseignement, il est demandé aux enseignants d’accepter qu’une capture « son » ou « vidéo » des enseignements soit effectuée et mise à disposition dans l’espace Moodle du cours. A noter que nous travaillons actuellement à une solution simple qui permettrait d’effectuer l’enseignement en bi-modal (streaming en direct pour les étudiants non présents, avec enregistrement possible), mais nous ne sommes pas encore en mesure d’assurer que cela pourra être mis en oeuvre dès la rentrée.
*** Afin notamment de permettre aux étudiants inscrits en double diplomation et localisés dans un pays avec un décalage horaire important et aux étudiants avec problèmes de connexion d’accéder aux contenus, il est demandé aux enseignants d’accepter que leurs séances en distanciel synchrone soient enregistrées (via l’outil de visioconférence utilisé) et mises à disposition dans l’espace Moodle du cours.
Dans tous les cas, les vidéos enregistrées ne pourront pas être téléchargées par les étudiants et seront uniquement consultables par les participants au cours.
  • La « période enjeux » de Licence 1 Economie-Gestion (prévue le 3 et 4 septembre) aura lieu pour une partie en présentiel (sous réserve que l’étudiant s’y inscrive et dans le respect des consignes sanitaires) et pour une partie à distance (visioconférence).

Toute l’équipe de la Graduate School se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci de les adresser a l'adresse suivante : portail-eg.scolarite@univ-cotedazur.fr