Movidis, le nouveau programme de mobilité virtuelle !

  • Formation
  • International
Publié le 25 septembre 2020 Mis à jour le 5 octobre 2020

Vous auriez aimé envisager une mobilité internationale dans le cadre de vos études ?
Vous n’avez pas les capacités financières ?
Vous ne savez pas si vous allez pouvoir gérer vos études et vous déplacer à l’étranger en même temps ?
Vous auriez aimé développer vos compétences linguistiques mais vous ne savez pas comment ?

Votre capacité d’adaptation est grande, vous avez un caractère fonceur…


Le nouveau programme MOVIDIS de mobilité virtuelle est fait pour vous ! C’est un programme qui vous permet de suivre des cours à distance au sein de nos universités partenaires internationales. Les candidatures sont ouvertes ! Vous avez jusqu’au 02 novembre 2020 pour candidater, les places sont limitées à 6 étudiants pour chacune des universités partenaires !

MOVIDIS permet aux étudiants en Licence 3 Économie-Gestion d’effectuer une mobilité exclusivement virtuelle, en partenariat avec plusieurs universités en Espagne, en Italie, et en Allemagne à partir du second semestre. Le programme propose aux étudiants de remplacer l’unité d’enseignement optionnelle de « Spécialisation » par plusieurs cours parmi ceux proposés par les universités partenaires. Vous devez obligatoirement choisir trois cours, deux en économie et un cours de langue obligatoire.

Ces cours sont à choisir dans la liste offerte par nos partenaires.

Une grande flexibilité est proposée quant aux choix des différents cours dans le catalogue des différentes universités partenaires. Si vous voulez prendre un cours dans une université partenaire en Espagne, et un autre dans une université partenaire en Italie, c’est tout à fait possible !

MOVIDIS permet notamment à nos étudiants de se former aux langues européennes, puisqu’un cours de langue est obligatoire. C’est la parfaite occasion de développer vos compétences linguistiques, à distance. Les étudiants peuvent choisir des cours de langues anglaise, espagnole, allemande … Il est important de noter que les cours d’économie proposés par nos universités partenaires ne sont pas en langue française. Ces cours sont en langue anglaise dans les universités de Turin, Gênes, Madrid et Bielefeld, et en langue espagnole dans l’université de Séville.

Un niveau minimum de langue est requis afin de participer au programme Movidis.
  • B2 en Anglais
  • B1 en Espagnol pour les cours d’économie en Espagnol
  • A2 pour suivre le cours de langue.

NB : Vous pouvez évaluer votre niveau de langue au Centre de Ressources en Langue (CRL), salle 3B16, bat IAE, campus Saint-Jean d’Angély.

Les étudiants auront également la chance d’avoir un étudiant tuteur pour leur cours d'économie auprès des universités partenaires. A la fin du programme, vous aurez la reconnaissance de vos crédits ECTS.

Pour consulter les documents à fournir pour vous inscrire

Les dossiers de candidature sont à renvoyer par mail à eur-elmi.international@univ-cotedazur.fr
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes : eur-elmi.international@univ-cotedazur.fr ou movidis-contact@univ-cotedazur.fr
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet Movidis !