Bien préparer sa rentrée à l'EUR ELMI !

  • Vie étudiante
  • Formation
Publié le 29 juin 2022 Mis à jour le 4 juillet 2022
Date(s)

le 5 juillet 2022

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

photo article
photo article

Dans le cadre de la rentrée scolaire, l’École Universitaire de Recherche d’Économie et de Management vous met à disposition toutes les informations nécessaires afin de préparer au mieux votre arrivée.

En licence
En licence 1


Quelles sont les ressources disponibles ?

Livret d'accueil : Ce livret a pour objectif d'accompagner les étudiants à la rentrée, mais également tout au long de l'année. Il vous permettra de découvrir l'ensemble des services universitaires, les poursuites d'études, les infrastructures disponibles sur le campus...

Opencourses : Les enseignants ont rassemblé sur ce site de nombreuses informations concernant les cours, l'orientation, les poursuites d'études....

Vidéo "Comment se passe la 1ère année de licence" : Consulter cette vidéo sur notre chaine Youtube. Vous y trouverez également de nombreuses autres vidéos.

Site internet : Notre site internet disponible en français et en anglais regroupe l'ensemble de nos formations, les informations pratiques, nos actualités ainsi que l'ensemble des démarches administratives. 

Suivre notre actualité : Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux - Instagram - Facebook - Twitter - Linkedin


Un premier échange, la période enjeux !

La période enjeux est une prérentrée organisée chaque début d’année pour les étudiants en 1ʳᵉ année du Portail Économie Gestion.
Au programme : des conférences, des visites de campus, des stands d’information…
Attention, la période enjeux pour les étudiants en licence 1 Économie Gestion et étudiants en Double Licence n'est pas la même.

Elle se déroulera sur le Campus Saint Jean d'Angély, les 1er et le 2 Septembre 2022. Vous trouverez les informations plus détaillés concernant la période enjeux Licence 1 Économie Gestion et pour la Double licence Sociologie Economie sur notre site internet. 


Concernant vos démarches administratives

Inscription 

Après l'obtention de votre autorisation d'inscription, vous devez procéder à votre inscription administrative dans un premier temps, puis par la suite vous devrez réaliser votre inscription pédagogique.

1/ La première chose à faire est l'inscription administrative, celle-ci est obligatoire, elle permet d'obtenir le statut étudiant et ainsi permet d'être inscrit dans la formation choisie pour le premier semestre de l'année 2022/2023. 

Clôture des inscriptions administratives le 01/09/2022

Plus de renseignements


2/ Après avoir effectué l'inscription administrative, il faudra procéder à l'inscription pédagogique, celle-ci permet quant à elle de choisir les options pour ce premier semestre. 

Clôture des inscriptions pédagogique le 16/09/2022

Plus de renseignements


Pour plus de simplicité, une vidéo est mise à disposition comprenant toutes les étapes des procédures d'inscription. 

Pour toute demande d'information concernant les inscriptions, n'hésitez pas à nous contacter via la plateforme d’assistance GLPI.

ATTENTION !! En raison d'importants travaux, l'ensemble des portails web d'Université Côte d'Azur et de ses composantes sont inaccessibles du 9 au 12 août 2022. Les inscriptions ne seront pas possibles pendant cette période.

Carte étudiante 

Votre carte étudiante vous sera remise personnellement à l'issue de la procédure d'inscription administrative. Si vous étiez déjà étudiant à Université Côte d'Azur l'année précédente, il faudra mettre votre carte à jour.
En vous munissant de votre pièce d'identité, vous pourrez retirer votre carte étudiante IZLY à l'accueil de l'École Universitaire de Recherche d'Économie et de Management.

La carte étudiante est valable pendant tout votre cursus universitaire.

En licence 2 ou 3

Quelles sont les ressources disponibles ?

Livret d'accueil : Ce livret a pour objectif d'accompagner les étudiants à la rentrée, mais également tout au long de l'année. Il vous permettra de découvrir l'ensemble des services universitaires, les poursuites d'études, les infrastructures disponibles sur le campus...

Opencourses : Les enseignants ont rassemblé sur ce site de nombreuses informations concernant les cours, l'orientation, les poursuites d'études....

Vidéo Youtube : Consulter toutes nos vidéos sur notre chaine Youtube, plusieurs thèmes y sont abordés : formations, international, stages, alternance, ... 

Site internet : Notre site internet disponible en français et en anglais regroupe l'ensemble de nos formations, les informations pratiques, nos actualités ainsi que l'ensemble des démarches administratives. 

Suivre notre actualité : Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux - Instagram - Facebook - Twitter - Linkedin
 

Concernant vos démarches administratives

Inscription 

Vous venez de valider votre première ou deuxième année de licence ? Vous êtes admis à la rentrée en licence 2 ou licence 3 ? N'oubliez pas de que vous devez procéder à votre inscription administrative dans un premier temps, puis par la suite vous devrez réaliser votre inscription pédagogique.

1/ La première chose à faire est l'inscription administrative, celle-ci est obligatoire, elle permet d'obtenir le statut étudiant et ainsi permet d'être inscrit dans la formation choisie pour le premier semestre de l'année 2022/2023. 
Attention ! Les étudiants acceptés sous réserve d'un contrat en alternance ne doivent pas s'inscrire en ligne, mais se rapprocher de leur chargé de relations entreprises.

Clôture des inscriptions administratives le 01/09/2022

Plus de renseignements


2/ Après avoir effectué l'inscription administrative, il faudra procéder à l'inscription pédagogique, celle-ci permet quant à elle de choisir les options pour ce premier semestre. 

Clôture des inscriptions pédagogique le 16/09/2022

Plus de renseignements


Pour plus de simplicité, une vidéo est mise à disposition comprenant toutes les étapes des procédures d'inscription. 

Pour toute demande d'information concernant les inscriptions, n'hésitez pas à nous contacter via la plateforme d’assistance GLPI.

ATTENTION !! En raison d'importants travaux, l'ensemble des portails web d'Université Côte d'Azur et de ses composantes sont inaccessibles du 9 au 12 août 2022. Les inscriptions ne seront pas possibles pendant cette période.

Carte étudiante 

Votre carte étudiante vous sera remise personnellement à l'issue de la procédure d'inscription administrative. Si vous étiez déjà étudiant à Université Côte d'Azur l'année précédente, il faudra mettre votre carte à jour.
En vous munissant de votre pièce d'identité, vous pourrez retirer votre carte étudiante IZLY à l'accueil de l'École Universitaire de Recherche d'Économie et de Management.

La carte étudiante est valable pendant tout votre cursus universitaire.

Alternance 


La mise en place du contrat se fait 100% en ligne. 
Pour toute question, nous vous invitons à contacter le chargé de relations entreprises référent à votre formation.
En raison de la fermeture estivale, les mails ne seront pas traités du 22/07/22 au 21/08/2022 inclus.
Consulter la procédure 

 

En master
Ressources disponibles

Livret d'accueil : Ce livret a pour objectif d'accompagner les étudiants à la rentrée, mais également tout au long de l'année. Il vous permettra de découvrir l'ensemble des services universitaires, les infrastructures disponibles sur le campus...

Vidéo Youtube : Consulter toutes nos vidéos sur notre chaine Youtube, plusieurs thèmes y sont abordés : formations, international, stages, alternance, ... 

Site internet : Notre site internet disponible en français et en anglais regroupe l'ensemble de nos formations, les informations pratiques, nos actualités ainsi que l'ensemble des démarches administratives.  

Suivre notre actualité : Pour ne rien rater suivez-nous sur les réseaux sociaux - Instagram - Facebook - Twitter - Linkedin

Inscription

Vous venez de valider votre première de master ? Vous avez obtenu votre autorisation d'inscription en master 1? N'oubliez pas de que vous devez procéder à votre inscription administrative dans un premier temps, puis par la suite vous devrez réaliser votre inscription pédagogique.

1/ La première chose à faire est l'inscription administrative, celle-ci est obligatoire, elle permet d'obtenir le statut étudiant et ainsi permet d'être inscrit dans la formation choisie pour le premier semestre de l'année 2022/2023.

  • Clôture des inscriptions en Master 1ère année le 02/09/2022
  • Clôture des inscriptions en  Master 2ème année le 23/09/2022
Plus de renseignement
Attention ! Les étudiants acceptés sous réserve d'un contrat en alternance ne doivent pas s'inscrire en ligne, mais se rapprocher du chargé de relations entreprises de la formation.
 

2/ Après avoir effectué l'inscription administrative, il faudra procéder à l'inscription pédagogique, celle-ci permet quant à elle de choisir les options pour ce premier semestre. 

Clôture des inscriptions le 16/09/2022
Plus de renseignement

Pour plus de simplicité, une vidéo est mise à disposition comprenant toutes les étapes des procédures d'inscription.
 

Pour toute demande d'information concernant les inscriptions, n'hésitez pas à nous contacter via la plateforme d’assistance GLPI.

ATTENTION !! En raison d'importants travaux, l'ensemble des portails web d'Université Côte d'Azur et de ses composantes sont inaccessibles du 9 au 12 août 2022. Les inscriptions ne seront pas possibles pendant cette période.

Divers


Carte étudiante 

Votre carte étudiante vous sera remise personnellement à l'issue de la procédure d'inscription administrative. Si vous étiez déjà étudiant à Université Côte d'Azur l'année précédente, il faudra mettre votre carte à jour.
En vous munissant de votre pièce d'identité, vous pourrez retirer votre carte étudiante IZLY à l'accueil de l'École Universitaire de Recherche d'Économie et de Management.

La carte étudiante est valable pendant tout votre cursus universitaire.
 

Alternance 


La mise en place du contrat se fait 100% en ligne. 
Pour toute question, nous vous invitons à contacter le chargé de relations entreprises référent à votre formation.
En raison de la fermeture estivale, les mails ne seront pas traité du 22/07/22 au 21/08/2022 inclus.
Consulter la procédure 


Le campus de l'EUR ELMI sera fermé du 22 juillet au 21 août inclus !

 

Nous souhaitons donc une très bonne rentrée universitaire à tous nos étudiants et nous leur souhaitons une année de réussite !