Application UnivCA Connecté

  • Formation
  • Innovation
  • Plan de Relance
  • Vie de l'établissement
  • Vie des Campus
  • Vie des personnels
  • Vie étudiante
Publié le 2 décembre 2022 Mis à jour le 2 décembre 2022
Date(s)

le 1 décembre 2022

Lieu(x)

Campus Carlone

affiche
affiche
Les travaux de rénovation énergétique du plan France Relance sont une réelle opportunité pour l’université dans l’amélioration du confort d’usage de sa communauté. Réalisés en site occupé sur plusieurs mois, les travaux génèrent cependant des perturbations dans le quotidien de chacun. Université Côte d’Azur, soucieuse de minimiser l’impact sur ses missions, lance une application mobile entièrement dédiée à l’information et suivi de chantier : UnivCA Connecté.
UnivCa Connecté est une application gratuite qui permet aux étudiants, enseignants, chercheurs, et partenaires de rester informés en continu de l'avancée des travaux sur un ou plusieurs campus.

Université Côte d’Azur souhaite accompagner au mieux l’ensemble de sa communauté durant les différentes phases des travaux réalisés en site occupé. Ainsi, pour faciliter la compréhension et l'information liées aux impacts des chantiers sur les campus Carlone, Valrose, Trotabas et Plaine du Var - STAPS, l’université lance une application mobile dédiée : UnivCA Connecté. Toujours moteur dans le développement de l’économie locale, Université Côte d’Azur a confié le développement de cette application mobile à la société niçoise Ubiplace.

Une interface présente la nature des travaux prévus, leur évolution et les impacts sur la vie du campus. L’utilisateur est alerté via des notifications des gênes, perturbations et évènements de la vie du chantier. Interactive, cette application permet de devenir acteur à part entière en signalant les situations à risque, anomalies ou désordres liés aux travaux.
qrcode
qrcode

Bien plus qu'une application, c’est un véritable lien entre tous les acteurs du projet France Relance !
L’application est téléchargeable depuis Apple Store et Google PlayStore.

bd
bd