Offre d’Emploi et séjours scientifiques

• Emploi
  • Sports - Loisirs
  • Vie étudiante
Publié le 4 mars 2021 Mis à jour le 4 mars 2021

Candidatez aux séjours scientifiques et offres d'emploi proposés par Objectif Sciences International !

DES OFFRES D’EMPLOI ET DES ACTIONS QUI CHANGENT LE MONDE
MENEZ À BIEN D’INCROYABLES PROJETS DE RECHERCHE !

Des aventures hors du commun, des projets de sciences participatives pour le développement durable.

Dans cette actualité :
  • Offre d’emploi à faire circuler (40 postes recherchés)
  • Formation pour les enseignant-e-s, scientifiques et animateurs-trices
  • Autres opportunités dans le Monde

Offre d’emploi

L’ONG Objectif Sciences International organise des séjours de Voyages Scientifiques pour écoles, adultes, familles, ados et enfants, dans le cadre de sa mission d’Éducation aux Sciences et de Résolution des Objectifs du Développement Durable. Pour mettre en œuvre ses projets de Sciences Participatives, l’ONG recrute 40 nouveaux collaborateurs et collaboratrices, sans limite d’âge, dans plus de 15 spécialités différentes (voir lien) et sur plusieurs pays, dans plusieurs langues différentes.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette newsletter le plus largement possible autour de vous, que ce soit par courrier électronique ou en la publiant sur les pages web que vous avez à disposition.

Formation de haut niveau en Pédagogie des Sciences

3 jours d’ateliers de pratique en Pédagogie de Projet Appliquée à la Recherche Participative dédiée à la réussite de l’Education et à la Résolution des Objectifs du Développement Durable. Cette formation est à destination de tous les professionnels aguerris de l’enseignement et de l’éducation aux sciences, mais également à destination des animateurs et animatrices de l’éducation socio-culturelle.
Cette formation pourra regrouper tout type de public intéressé par l’éducation et la recherche participative : des enseignant-e-s, guides de parcs nationaux, régionaux, musées, ingénieur-e-s, chercheurs-euses, animateurs-trices qui veulent s’engager dans les Sciences Citoyennes et la Recherche Participative ou dans les domaines socioculturels.
Venez nombreuses et nombreux !

La création du groupe local OSI au Congo RDC est en cours !

Aidez-nous à créer le groupe local de l’ONG Objectif Sciences international en République Démocratique du Congo, en Afrique !
La première étape, pour initier le processus de création du groupe local en RDC est de permettre à un petit groupe de personnes de l’équipe locale de venir participer à :

• la formation initiale de 4 jours en Pédagogie de Projet Appliquée à la Recherche Participative qui a lieu chaque année en mars à Paris en France,
  • la formation au métier de responsables de programme, qui a lieu chaque année en avril à l’ONU en Suisse.
  • Entre ces 2 formations nous organiserons une formation par la pratique sur l’un de nos centres de séjours scientifiques.

Nous lançons donc aujourd’hui un appel aux dons ! Ce financement participatif nous permettra d’initier les premières étapes de création du groupe local avant que celui-ci ne puisse devenir autonome financièrement ! Nous avons besoin de vous. Chaque don sera une aide très significative pour l’équipe OSI locale en RDC !

Sauvons l’Himalaya du Plastique !

OSI travaille dans la vallée du Langtang avec PSD Nepal, pour recycler et valoriser les déchets plastiques, en partenariat avec les 500 familles locales de la vallée. La Covid19 a rendu ce travail très difficile en 2020. Nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour lancer ce projet et donner une lueur d’espoir à toutes ces familles !
Lors de nos séjours sur la trace de la Panthère des Neiges dans la magnifique région du Langtang, nous récoltons des données scientifiques, mais nous menons également une réflexion sur la façon de rendre le tourisme au Népal plus durable, dans des régions dont l’économie dépend énormément du tourisme. La question de la gestion des déchets plastiques s’est imposée d’elle-même comme prioritaire. De là est née la collaboration avec PSD Népal, pour agir localement et durablement sur cette problématique.
N’hésitez pas à soutenir ce projet en transférant ce message à tous vos contacts

Toutes nos coordonnées sont ici : http://www.vacances-scientifiques.com/

A bientôt sur le terrain !
Toute l’équipe d’Objectif Sciences International