Découvrez le portrait d’Astrid Lambert, chargée de recherche à Lagrange et Artemis

Publié le 18 septembre 2023 Mis à jour le 18 septembre 2023
Date(s)

du 18 septembre 2023 au 30 novembre 2023

Visagedelascience Astrid Lambert CNRS
Visagedelascience Astrid Lambert CNRS

La Délégation Régionale Côte d'Azur du CNRS vous présente le portrait d'Astrid Lambert, chargée de recherche affiliée aux laboratoires Lagrange et Artemis, récemment lauréate de la médaille de bronze CNRS 2023. Depuis 2021, elle est également membre actif du Comité de Pilotage de l'Académie "Systèmes Complexes". Ses recherches se focalisent sur la détection des ondes gravitationnelles.

Les Sciences de l'Univers sont à l'honneur grâce à l'équipe de communication et de culture scientifique de la Délégation Régionale Côte d'Azur du CNRS, qui vous convie à découvrir le portrait d'Astrid Lamberts, chargée de recherche au sein des laboratoires Lagrange (CNRS-OCA-Université Côte d'Azur) et ARTEMIS - Astrophysique Relativiste, Théories, Expériences, Metrologie, Instrumentation, Signaux (CNRS-OCA-Université Côte d'Azur).

Astrid s'est vue décerner la médaille de bronze CNRS 2023 en reconnaissance de son travail exceptionnel : "Comprendre la danse envoûtante des étoiles en écoutant les murmures de l'Univers à travers les ondes gravitationnelles".

> Pour lire son portrait cliquez, sur le lien suivant : https://www.cote-azur.cnrs.fr/fr/visages-de-la-science-en-cote-dazur